Nettoyage par Ultra-sons !

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous !
Avant de passer à l'acte, je souhaiterai savoir si certains d'entre-vous avaient déjà testé ce genre de nettoyage, et surtout, s'il existait des contre-indications.... ex: Type de métal, durée du bain...
Mais la première question est bien sûr: Est-il utile d'investir dans ce type de matériel pour redonner un coup de jeune aux anciennes monnaies illisibles recouvertes comme la monnaie de fouille, ou est-il préconisé un autre style de nettoyage sans altération ?
Toute aide et information sur le sujet m'aiderait bien, et je vous en remercie d'avance.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
                 <:D
Mangez un castor, vous sauverez un arbre !!!
Bonsoir
Avec ce type d'appareil il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il permet juste de nettoyer légèrement certaines monnaies (sauf vert de gris, oxydation...), mais ne les ravive pas.
Cordialement
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir

j'en ai acheté un et je suis complètement déçu du résultat
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi aussi j'en ai un. Le fait de rajouter à l'eau une petite dose se savon liquide "MIR" améliore la chose mais ne fait pas de miracle.
Lionel
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour,
Vu l’enthousiasme général, il me semble que j'ai bien fait de ne pas mettre cet appareil sur ma liste pour le Père-Noël !!! Je vais donc utiliser encore un peu plus d'huile de coude mélangée à mes chiffons doux   ;)
Merci pour vos réponses !
Je lève mon verre à votre santé (avec modération) !  <:D  :8D  
Mangez un castor, vous sauverez un arbre !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:04.