Identification pièce romaine No 3

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, en voici une autre. Comme la première, elle semble vernie, et je crois qu'il s'agit soit d'une Claude II dit le gothique ou d'une Tréticus. Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Est-ce que quelqu'un peut en effet me confirmer si ma piste est bonne ? Question de ne pas chercher au mauvais endroit (j'ai tendance à confondre les effigies lol !). Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je dirai aucun des deux :P

À l'avers : GALLIENVS AVG
Au revers : MARTI PACIFERO avec la lettre d'officine dans le champ gauche.

​RIC #236, quelques exemplaires similaires ici.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
D'accord, merci ! Je ne suis jamais très à l'aise pour identifier les pièces romaines (ou grecques, ou byzantines...), alors je préfère demander aux gens qui s'y connaissent. Comme ça, ça ne me prend pas une éternité, et j'apprends mine de rien :P
petit oubli dans ma réponse plus haut, voici la fiche sur Numista pour ajouter à ta collection : https://en.numista.com/catalogue/pieces62593.html
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Merci ! Elle n'est pas encore à moi, mais c'est sûr que je la mets de côté ! C'est l'avantage de collaborer avec une boutique de numismatique et d'y travailler en parallèle avec mon travail principal, j'ai l'exclusivité avant que les autres clients y ait accès lol !
je pencherais pour un A dans le champ gauche

PS: je suis curieux de savoir quelle boutique :D
je suis au Québec également et les monnaies romaines c'est pas ce qui est le plus courant :°
Vous êtes au Québec ? Lol je pensais que vous étiez français ! Je collabore chez TPM, à Place Fleur-de-Lys. Nous n'en avons pas des tonnes, mais parfois il y a d'agréables surprises :) J'ai déjà vu une ou deux pièces byzantines, mais je ne les avais pas achetées. De même que je regrette de ne pas avoir acheté la pièce du Tibet vue il y a quelques années... :snif: Mais j'ai pu dénicher deux pièces de la Grèce antique.
oui français mais je vis ici depuis plus de 10 ans.
je reste à Montréal en ce moment mais à mon prochain passage à Québec, je viendrai faire un tour chez TPM ;)
:wiz:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:23.