Double tournois Henri IIII 1610

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour à tous , est ce que quelqu'un saurait me dire l'eventuelle rareté & valeur  de mon double tournois Henri IIII 1610 , année de sa mort  . merci d'avance
Bonjour !

Alors d'après ce que je peux voir il s'agit bien d'un double tournoi d'Henri IV - 1610 - Atelier T (Nantes)

Ce type de double tournois, propre à l’atelier de Nantes, ne fut frappé qu’en 1609, 1610 et 1611. Les chiffres de frappe et de mise en boîte sont exprimés en doubles tournois et comprennent à la fois des doubles et des deniers

Avers : .HENRI. IIII. R. DE. FRAN. ET. NAVAR. - T (légende commençant à 6 heures).
Traduc avers : Henri IV, roi de France et de Navarre
Description : Buste du roi lauré et cuirassé avec col plat

Revers Légende : + DOVBLE.TOVRNOIS. 1610
Description : Trois lis posés en deux et un

Voiloù ... je laisse les autres t'indiquer le tirage, je suis au boulot et j'ai laissé ma bibliothèque à la maison  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

compter 22 euros en tb

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/fr/monnaies4a41.html

facile à trouver à moins de 10 euros

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci beaucoup tout les deux pour vos reponses claires et precises ; c'est l'atelier de Nantes que j'avais pas vu  :.  
j'ai recupéré la collection de mon grand pere  qui est parti cet automne & je fais le recencement  de tout ce qu'il a (221 pieces)  & j'en chie !!!  B.
UN CONSEIL

PAS LA VENDRE AVANT D EN AVOIR FAIT UNE BONNE ESTIMATION

IL PEUT Y AVOIR DES RARES

ON NE SAIT JAMAIS ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oh je n'ai pas prevu de la vendre !  il y a 4 mois , si ...... mais je me prends au jeu  de la numismatique . alors je prospecte & me renseigne

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:15.