► Le dollar commémore l'entrée de Terre-Neuve dans la confédération canadienne en 1949.
► Le « G », connu sur d'autres pièces identiques, est toujours assez bien placé sous la couronne. Il s'agit d'une contremarque canadienne, quoique nous ne saurons probablement jamais qui en est l'auteur.
Il y en a beaucoup d'autres qui arriveront dans les prochains jours.
Bonjour,
J'ai enfin reçu cette petite merveille
Je ne sais pas trop où la classer sur Numista. Elle est un peu fautée avec la légende qui commence à 3h.
LOUIS XIII LE JUSTE Demi-franc au buste enfantin et fraisé, type de Rennes 1615
Quote: "JetonBretagne"Bonjour,
J'ai enfin reçu cette petite merveille
Je ne sais pas trop où la classer sur Numista. Elle est un peu fautée avec la légende qui commence à 3h.
LOUIS XIII LE JUSTE Demi-franc au buste enfantin et fraisé, type de Rennes 1615
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour amis collectionneurs
Reçu aujourd'hui une rareté qui est peut être dans certaine collection sans le savoir. https://fr.numista.com/catalogue/pieces1146.html
20 centimes Napoléon III 1858 A Gros différents (c'est celle de gauche) désolé pas évident les photos de ces petites monnaies.
Quote: "nonosse"
voici l une des dernieres entrée en collection ( retour de bourse multicollection a toul)
1/3 ecu 1720 A
j ai aussi rentré des lorraines :
et plein de nouveautés dans ma liste de monnaie à échanger
Sympas les deux de Lorraine. Je vois une bugne de la Ville de Metz (elle ressemble aux bugnes épiscopales mais l'inscription est typique de la Ville libre), encore non recensée sur Numista, et un demi-gros de Charles IV et Nicole.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour photo pas très propre je m'en excuse mais voilà les deux premières pièces de la collection que je débute qui viennent d'arriver on a un bon de 10 centimes de l'épicerie de Bagouet en Charente de 1922.
J'ai ça petite soeur de 5 centimes aussi :)
Quote: "nonosse"
voici l une des dernieres entrée en collection ( retour de bourse multicollection a toul)
1/3 ecu 1720 A
j ai aussi rentré des lorraines :
et plein de nouveautés dans ma liste de monnaie à échanger
Sympas les deux de Lorraine. Je vois une bugne de la Ville de Metz (elle ressemble aux bugnes épiscopales mais l'inscription est typique de la Ville libre), encore non recensée sur Numista, et un demi-gros de Charles IV et Nicole.
tout a fait ca , et j ai encore plein de fiches de lorraine a faire mais pas le temps
Pas de photo pour se soir mais du coup je récupère un potin "cheval au rameau" visiblement nerviens et un autre potin d'on je ne sais pas encore la provenance en cadeau pour avoir informer de l'existence de "faux potins" et hop je crois que j'aime cette journée :)
le liard chez un particulier ( bon coin )
ces deux là , dans un troc et puces , une romaine
et une des états islamiques
et le tout dans la même commune à 10 km de chez moi
Bonjour à tous,
Pour ma part voici deux des nouvelles arrivés, bien-sur toujours en grand module argent ♥
5 lire 1878 R ITALIE
Et 8 reales 1881 Go MEXIQUE
a bientot
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: "LoskarZ"Bonjour à tous,
Pour ma part voici deux des nouvelles arrivés, bien-sur toujours en grand module argent ♥
5 lire 1878 R ITALIE
a bientot
Remarquez le coin fendillé, revers de la pièce mexicaine, premier A de "MEXICANA"
Quote: "LoskarZ"Bonjour à tous,
5 lire 1878 R ITALIE
a bientot
Remarquez le coin fendillé, revers de la pièce mexicaine, premier A de "MEXICANA"
Robert
Sans oublier les cassures au niveau de REPU
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.