PS : les jetons de 1821 et la médaille de 1971 de Nantes (sachant que les régions françaises ont été créée définitivement en 1972), tu les classes en Bretagne ou Pays de la Loire ????
La Question qui vexe ha ha ha
Rassure toi elles ne manquent pas, elles ne sont juste pas encore en ligne, je rentre les villes par ordre alpha et j'en suis à F... Pour Nantes, il te manque 4 médailles par rapport à mon recensement je te communique ça plus tard!!!
Pour le classement des régions, c'est effectivement celui d'après 1972 et avant 2016! C'est un choix... Ca peut encore changer donc j'ai fixé là-dessus!
Pour info today, j'ai rencontré au détour d'un vide grenier un gars (numismate et membre d'un club) qui proposait des jetons argent de la CE de St Sever (Landes 40) ... ça m'a fait immédiatement penser à ton site
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ca fait pas lourd 2, mais c'est une bonne info. Dans ce domaine, une rareté peu devenir banale quand on retrouve une bourse complète d'un administrateur zélé qui aurait gardé tout ce qu'il a reçu comme jetons sur toute une vie...
De la difficulté d'établir une cote... surtout quand le marché en tant que tel n'existe pas réellement!!!
Je ne suis pas intéressée par les jetons de ce type (on peut pas tout faire en matière de collec hein !! ) du coup je n'ai pas poussé plus loin le dialogue sur ces 2 jetons (je ne sais même pas à quel prix il les proposait ) mais je suis d'accord sur ton analyse concernant le concept de "rareté" ... si ça t’intéresse, je peux lui demander son prix (je suis sensée le revoir, si tout va bien d'ici 15 jours à l'occasion de la réunion de leur club).
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "icaras"Bonjour, je suis aller sur le lien du site et je ne vois que du blanc, apparement mon ordi a un bug. Une idée pour résoudre ce problème?
chez moi à l'instant le site fonctionne !
icaras : tu as pensé à supprimer l'historique et redémarrer ton ordi ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "icaras"Bonjour, je suis aller sur le lien du site et je ne vois que du blanc, apparement mon ordi a un bug. Une idée pour résoudre ce problème?
Il est un peu long à charger sur la première connexion mais avec un peu de patience ça doit passer. Il arrive aussi que Wix (l'hébergeur) soit un peu capricieux. Tenez moi au courant...
Donc ... chose promise chose due ... j'ai revu le monsieur hier et il avait amené les 2 jetons !
Ce sont bien les même ... il m'a fait remarqué une légère différence au niveau de l'épaisseur de la gravure sur une partie d'un des jetons ... ils sont en super état.
Apparemment il en aurait 2/3 autres d'autres villes mais il ne se souvient plus des noms (il me les dira la prochaine fois quand il aura remis la main dessus.)
Bref le prix : il les vend à 18 €/pièce
Voilà
Bonne journée
Quote: "Al Louarn"Bonjour,
J'ai hâte de voir les nantaises qui me manquent....
Pour recherche et achat....
Merci pour l'info, je collectionne tout ce qui concerne la numismatique nantaise....
Encore bravo
Un petit mot pour vous tenir informés de l'avancée des travaux... Désormais, 600 fiches en lignes!
La dernière mise en ligne a consisté à mettre au jour quelques nouveauté et à compléter la banque d'image... toujours dans l'attente d'un moteur de recherche mais ça va venir...
Désormais, une mise à jour par mois et pour vous tenir informés, le blog!