Quote: KAISERKILLERfr08sur des 50 francs hercules, j'ai des patines immondes, je vous ferais qq photos, c'est horrible, par contre les votre sont vachement belles!
Ca, c'est pasque tu baves trop dessus ... c'est acide la bave ... y a plein d'enzymes dedans
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est parce qu'elle sont récente peut-être ? Celle da ma photo cest sur une 5 F 1876. Mais sur une 10 francs hercules 1972 SPL j'ai une patine d'un rouge bizarre qui se forme :s
Perso, je n'aime pas du tout la patine "rainbow" ça fait genre truquée... en plus au chalumeau, non merci!
Je préfère la vraie patine, naturelle qui est apparue au fur & à mesure des années...
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Slt Subli37, je trouve que ta monnaie à une très belle patine!!
Si je ne me trompe pas c'est la "pré-serie" sans le mot "ESSAI"
Si elle est authentique, elle est très RARE... Tu es un Veinard!!!!
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Nan, c'est l'essai avec le mot essai et le gros 5, donc la version la plus "courante".
Et pour la patine, elle pourait être belle si elle était homogéne.
Quote: KAISERKILLERfr08Moi j'ai une patine jaune urine ( sans déconner ) sur une 20 frs Turin...
tu l'as déniché ou celle là? et puis non, je ne préfère pas savoir!
ben je l'ai laissée dans ma valisette a pièce, j'avoue pas bien comprendre parce qu'avant elle avait pas sa et sa progresse a vue d'oeil et mes autres pièces en argent contenue dans cette même valisette sur le même plateau non pas ce problème...
Voilà une patine vraiment magnifique & la monnaie aussi... qu'en pensez vous??
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). Le thaler était une monnaie d'argent qui, depuis son lieu de production initial à Saint Joachim en Bohême (aujourd'hui République tchèque), où une mine fut découverte à la fin du XVe siècle.
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). Le thaler était une monnaie d'argent qui, depuis son lieu de production initial à Saint Joachim en Bohême (aujourd'hui République tchèque), où une mine fut découverte à la fin du XVe siècle.
Quote: KAISERKILLERfr08Un jour quelqu'un a dit que si on alligne toutes les erreurs de contenus et les fautes d'orthographes de wikipédia on atteint la Lune alors méfiance!
Bonsoir,
Ne croyez pas tout ce que "quelqu'un" dit...
J'ai remarqué que lorsque ALM poste quelque chose, c'est toujours correct... la dernière preuve: voyez l'évaluation de l'Ecu Louis XVI 1787 M
Je confirme son post sur l'origine du mot DOLLAR: http://www.infinance.fr/articles/bourse/forex/article-b-le-dollar-b-histoire-et-caracteristiques-60.htm
Mais "quelqu'un" n'a pas tout à fait tort lorsqu'il parle des fautes d'orthographe... sauf qu'il s'est trompé de site
Je savais que cette monnaie avait un lien avec l'origine du dollar (d'ailleurs on la surnomme " Pillar Dollar")
Merci pour le complément d'infos
PS : cette monnaie n'est pas encore en ma possession... mais j’espère bientôt...
A votre avis quel est sa valeur approximative?? & combien pensez vous que je l'ai payée??
Alors comme je veux pas me porter "la poisse", je ne dirai rien jusqu'au jour où je l'aurai enfin entre les mains... (photos à l'appui) mais en attendant vous n'avez pas trouver... je vous retiens au courant dès réception!
Loskar, je préfererais que tu ouvres un juste prix dans un nouveau post, comme cela, ça évite qu'on oublie nos patines Si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur
Désolé d'avoir "envahi" ce post
Je vais donc suivre le conseil de Monéphil & vous proposer un post "juste prix" un fois cette monnaie en ma possession
PS : j'offrirai une monnaie à celui ou celle qui trouvera... alors à bientôt les experts
Je sais c'est un sujet bien ancien, mais je pense qu'il pourrais ètre bien interessant a relancer. Je vais essayer d'ajouter quelque unes de mes plus belles patine, mais malheureusement la pluspart de ma collection est a la banque loin de chez moi.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "Majrer"Quelle pièce patiné d'après vous est la plus réussi parmi les miennes ? Merci
Salut Majrer,
Eau de javel, puis coup de gomme blanche ?
Ce patinage artificiel est fort dommage, selon moi. Je te conseillerais d'enlever tout cela vite fait et de laisser faire le temps.
Bonsoir Quiquengrogne
Je le ai acheter tel quel avec leurs patines naturels il y a plusieurs années en brocante.
De mon coté , je n'ai rien traficoté ,pour moi c'est naturel , je ne comprends pas pourquoi l'eau de javel et gomme blanche pour refaire une autre patine ?