Douane a l’aéroport

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Je suis en nouvelle zelande ou je fais le plein de pièces NZ en circulations ou non.
Pour mon retour en France je ne sais pas vraiment comment mi prendre car j'ai beaucoup de pièces.
Vos t'il mieux que j'envois toutes mes pièces par la poste ou est ce que je peux passer sans problème à l'aéroport avec un "bocal" plein de pièces ?

Merci
Salut,

Nous n'avons jamais eu de problème pour passer la douane avec nos monnaies dans nos voyages.
Et pourtant nous en ramenons des wagons (parfois plusieurs kilo). C'est plus le poids total du bagage qui pose problème des fois !.  ;)  
Nous en mettons un peu dans le sac en cabine et un peu dans les valises, histoire de ne pas les avoir au même endroit !.

Bon retour (bien chargé !).
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Merci beaucoup pour la reponse.
je voulais également savoir si il était préferable de les mettre en cabine ou en soute mais je crois que vous avez répondu à ma question  ;)
Oui  je crois que je vais devoir abandonner quelques affaire pour ne pas etre en surcharge ^^
En soute, il y a toujours un risque de te les faire voler...

En cabine, à ma connaissance, les pièces de NZ peuvent être rapportées et non changées obligatoirement avant de quitter le pays...

Au scanner, , c'est n'est pas ce qu'ils recherchent.

Et aux contrôles de douane et de police....on "n'arrête" qu'une personne sur cent...

Envoyer par la poste...Arriveront-elles?

Good luck

Quote: j-b07Bonjour à tous

Je suis en nouvelle zelande ou je fais le plein de pièces NZ en circulations ou non.
Pour mon retour en France je ne sais pas vraiment comment mi prendre car j'ai beaucoup de pièces.
Vos t'il mieux que j'envois toutes mes pièces par la poste ou est ce que je peux passer sans problème à l'aéroport avec un "bocal" plein de pièces ?

Merci
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:55.