bonjour,
j'ai 1 pièce ou jeton ou je ne sais pas quoi qui ressemble à une monnaie suisse mais je ne trouve rien à son sujet.
elle mesure 16 mm de diamètre et est en alu. Je ne connais pas le poids car ma balance ne la détecte pas. Le flanc est lisse et mesure 1mm max (désolé j'ai égaré mon pied à coulisse). Si vous avez des infos je suis preneur.
merci à tous
Bonjour à tous.
Beaucoup de gens se posent la question de savoir à quoi pouvaient bien servir ces jetons "FRAUENFELD".
J'ai eu l'opportunité d'en discuter avec plusieurs personnes d'origine Suisse, et ces petites piécettes étaient des éléments d'une DINETTE, et servaient à "faire les courses pour de faux" afin d'acheter les aliments pour faire la cuisine.
Donc, pas des jetons de jeu ni de transport, pas d'essais de frappe, comme on a pu le lire si souvent.
Juste des petites rondelles pour faire "comme les grands"...
Quote: "asimov37"Bonjour à tous.
Beaucoup de gens se posent la question de savoir à quoi pouvaient bien servir ces jetons "FRAUENFELD".
J'ai eu l'opportunité d'en discuter avec plusieurs personnes d'origine Suisse, et ces petites piécettes étaient des éléments d'une DINETTE, et servaient à "faire les courses pour de faux" afin d'acheter les aliments pour faire la cuisine.
Donc, pas des jetons de jeu ni de transport, pas d'essais de frappe, comme on a pu le lire si souvent.
Juste des petites rondelles pour faire "comme les grands"...
A+
ça viens confirmer le lien d'ALM. Au final c'est un jouet. ;)