Question sur le nombre de tirage?

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, quand on consulte une fiche et que l'on voit un nombre de tirage pour une année déterminée et l'année suite pas de nombre derrière l'année..... c'est?
Cordialement.
Bonjour

de 2 choses l'une :

- soit le tirage n'est pas connu pour cette année là ou n'a pas été saisi sur NUMISTA
- soit il n'y a pas eu de tirage cette année-là et l'année ne devrait pas y figurer

sinon tu as les tirages comme là sur ngc

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/congo-free-state-franc-km-6-1887-1896-cuid-120298-duid-307758
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, pourquoi laisser une année qui n"existe pas? je vais toujours voir sur NGC mais toutes les pièces n'y sont pas ...ou alors je m'y prend comme un manche à balaiz|
J'ai mis un post sur CGB.fr pour savoir si la 2 centimes 1887 Congo Belge était facilement trouvable, pas de réponse sinon la tienne comme d'hab... :) je pose cette question car je connais bq de sites mais il m'arrive parfois d'en trouver que je ne connais pas :8D donc s'ils en connaissent un sur cette pièce que je ne connais pas c'est le moment, c'est l'instant.....je suis très attentif sur cette 1887.
Bonne aprem.
Bonjour,
si cela peut aider suivant le "Morin", pour la 2 centimes Congo Belge 1887 et 1888,
il y a eu au total 125000 frappes dont 20% de 1887 et 80% de 1888 .
Mad.
MAD.
Quote: "mad"​Bonjour,
​si cela peut aider suivant le "Morin", pour la 2 centimes Congo Belge 1887 et 1888,
​il y a eu au total 125000 frappes dont 20% de 1887 et 80% de 1888 .
​Mad.
​Merci Mad, sur la fiche Numista comme tu l'a certainement vu on parle de 125 000 tirages pour chacune et 99000 1887 refondues:8D, dans le passé on fondait les bijoux en bronze, cuivre etc pour faire de la monnaie. Comme j'ai lu que les congolais utilisais les "petites" monnaies trouées comme cales et que le procédé était courant ça me plait de cibler le passé et le présent de cette pièce pas courante. J'ai posé la question de savoir pourquoi on n'en voyait pas et :x on m'a répondu qu"elle n'intéressait personne probablement......genre de réponse qui me surprend toujours. Le Congo pour les Belges c'est un aventure et ça reste une colonie (au second degré bien sûr)
Cordialement et merci pour ta recherche. Si tu trouve qq chose post sur cette discussion.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:54.