dès que j'ai reçu la pièce et que je l'ai soupesé elle m'a immédiatement paru bizarre, elle est trop légère et son tintement ne ressemble pas du tout a celui d'une pièce en argent.
Voici quelques liens traitants de cette pièce très étrange:
mais si tu lis le forum dont tu as mis le lien il y a la réponse dedans !
ALM qui est sur plusieurs forum a dis que c'était une pièce en laiton argenté
Donc il est faut de dire que c'est une pièce en argent, puisque c'est juste un revêtement ultra fin en argent sur une base en laiton.
C'est pas encore Noël pour toi Kaiser
entre les pièces achetées un peu cher sur le marché de Noël et échanger une "fausse" pièce en argent, tu es pas chanceux en ce moment.
J'espère que le Père Noël va aussi passer chez toi !
Merci pour la réponse, la personne ne dément pas, pour elle c'est de l'argent 620!!, je préfrère encore payer une pièce 10 euros alors qu'elle en vaut 8 que payer 75 euros pour 9 pièces, dont la plus grosses est une fausse, j'ai proposé de lui rendre les pièces et qu'il me rende mes 75 euros.
( demain jsuis sur un gros coup pour avoir des pièces pas cher)
dans le lien y dise ca..
* Répondre en citant le message
Messagede hpdp » 18 Jan 2004, 17:52
ce n'est pas une monnaie c'est une médaille imitant celle du roi victor-emmanuel
elle cote 5 à 10 euros
existe en argent et en laiton, probablement vendues comme soutien au parti.
il existe 2version argent et laiton?
ou la fiche numista est fausse?
Quote: KAISERKILLERfr08oui mais elle est pas en argent celle que tu m'as envoyé j'ne suis sur!
ça ne répond pas à ma question.
en tout cas elle a exactement le même poid est diametre de la fiche, je l'ai vérifier moi même.
Si la pièce est fausse alors la fiche est erroné
Si la fiche est juste, alors la pièce est vrai (une vrai fausse vu que la vrai n'existe pas) comme préciser dans la fiche. maintenant un cinéma ne sert à rien. De plus je t'ai proposé de annuler de me renvoyer les pièces et que je te rembourse. Ce n'est même pas toi qui a demander à annuler, c'est moi. Parce que toi tu me parlais déjà de 1/3 de valeur ect, c'est de la piraterie, c'est pour ça j'ai proposer d'office le remboursement, car à 1/3 de la valeur + fdp ect, en clair les 8 autres pièces je dois te les vendre pour 10e.
Et tout est préciser dans la fiche, comment peut-tu recevoir une vrai si la fiche précise que c'est une fausse. c'est pas moi qui a fait la fiche, mais elle dit bien fausse (pas de circulation) jeton, et argent. Donc 100% conforme à la fiche.
Mais en tout cas ta description n'a rien à voir, tu me dis en alu, mais en alu ça ferait même pas 1gr, elle pèse bien 20g soit la même chose qu'une turin, et elle brille comme une pièce en argent, l'alu ne brille jamais comme cette pièce que je t'ai envoyé. Tu persiste dur comme fer qu'elle est légère comme une plume, alors que je te dit de la peser pour le voir pour de bon, je l'ai pesé et elle fait bien 20g comme une turin, fais une photo de la pièce sur la balance avec la balance qui affiche 3g car si elle est en alu c'est ce qu'elle va donner comme résultat.
j'ai dit qu'elle donnait l'impression d'être en alu mais c'est pas pour sa qu'elle l'est, elle est en laiton, c'est quoi le cours le plus haut laiton ou alu??
Les autres pièces valent au total 35/40 euros.
Moi je veux bien un remboursement, je suis 100% d'accords.
Elle ne pèse pas 3g mais le laiton a peut être des propriétés ressemblantes a l'argent, cependant j'ai toujours dit qu'elle était plaqué, il ne suffit pas d'avoir le poids mais aussi d'avoir le diamètre et épaisseur de la tranche, pour avoir un densité approximative...
en tout cas elle a une densité plus fable que du cu-ni...
Tu n'as toujours donné aucune valeur (diametre poid) venant de ta propore vérification car tu sais où est l'erreur, tu n'as pas bien lu la fiche, du coup tu essaye d'abord un échange, puis tu invente une histoire, j'avais vérifer toutes les données (poid diametre, ect) comme je fais d'habitude sur toute mes pièces, ma collection est basée sur les pièces en argent, alors je vérifie systématiquement minutieusement ce que j'achète si tout est conforme aux fiches.
Tu as acheté la pièce stipulé sur cette fiche, je t'ai envoyé la pièce stipulé de cette fiche.
Tu as fait une erreur et maintenant tu fais la victime typique des gamins, tu n'avais qu'à lire correctement la fiche. En plus je t'ai donc dis on annule, alors pourquoi faire la victime sur le forum ?
En plus tu es de mauvaise fois, on t'a demandé 100 fois les données de la pièces, pour voir si elle correspond 100% à la fiche ou non. Fais le maintenant et donne nous les données que tu obtiens.
voici les scans de la pièce que je t'ai envoyé. On voit bien que ça n'a rien avoir avec de l'alu comme tu m'as dit !! Maintenant tu me dis en laiton mais le laiton c'est jaune non ? c'est bien pour ça qu'on l'appel le cuivre jaune non ??!! Or le scan ne montre pas une pièce jaune
Mais finalement vous pouvez pas faire tous ces messages en privé !
je croyais que l'on ne réglait pas ces problèmes privés sur le forum.
si une personne n'est pas satisfaite d'une pièce et qu'il y a proposition de tout annuler alors
faites le tout de suite, peut importe alu ou laiton ou argent, peut importe qui a proposé de rembourser.
Quote: batzMais finalement vous pouvez pas faire tous ces messages en privé !
je croyais que l'on ne réglait pas ces problèmes privés sur le forum.
si une personne n'est pas satisfaite d'une pièce et qu'il y a proposition de tout annuler alors
faites le tout de suite, peut importe alu ou laiton ou argent, peut importe qui a proposé de rembourser.
Annuler tout et c'est fini et ensuite c'est Noël.
alors Joyeux Noël à tout les 2
Je suis d'accord avec toi, mais comprend moi, je l'ai proposer avant même qu'il poste ce sujet sur le forum, donc je ne comprend pas pourquoi maintenant on passe sur le forum ! De plus je passe pour un idiot.
Je suis d'accord avec toi, mais comprend moi, je l'ai proposer avant même qu'il poste ce sujet sur le forum, donc je ne comprend pas pourquoi maintenant on passe sur le forum ! De plus je passe pour un idiot.
Joyeux noel à toi aussi
Batz:
pour le coup je suis d'accord avec Dams.
Kaiser, il aurait été préférable de demander des infos sur ta pièce sans mentionner que c'était d'un échange et en plus de critiquer d'entrée l'autre membre c'est pas cool du tout !
Ce que je regrette c'est que Kaiser poste presque tous les jours une plainte. Arrête de faire des échanges et surtout d'acheter des monnaies sur Numista, parce qu'on te prendrait pour un pigeon à force^^ /!
la connaissance en numismatique cela demande des années
alors foncer tête baissée en pensant faire la bonne affaire c'est pas une solution même si nous l'avons tous fait ...
Faut toujours se documenter (avoir plusieurs sources !) et les comparer avant d'acheter ou d'échanger ou même vendre une monnaie !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si j'ai posté ce post c'est pour avoir votre avis sur cette pièce, rien d'autre!
et puis je trouve abusé de dire qu'a chaque que j'ai un problème je post un sujet: c'est la seonde fois que sa m'arrive et la 1ere fois était vraiment justifié, la preuve je n'ai toujours pas été payé!
J'ai juste précisé que le vendeur me soutenait dur comme fer qu'elle était en argent( ce qui est faux)
m'enfin bon je lui renvois les pièces dans la semaine et c'est réglé!
(j'ai fais les photos mais la batterie de mon apparail a laché au moment du transfers des photos).
le diamètre est de 34 mm alors que la fiche indique 35,5mm
D'accords j'ai mal lu, mais au prix ou j'ai payé je m'attendais quand même a ne pas avoir une fausse pièce qui vaut moins de 5 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là je suis vraiment remonté, je l'avais pesé et elle fesait 20gr, comment chez toi peut-elle faire 14gr ! je l'ai encore repesé avant de l'envoyé elle aurait perdu 6gr en cours de route ?
là je sais que tu mens
Comme tu n'es pas correct les frais de port sont à ta charge je te préviens, c'était un achat pas un échange, tous les frais de port que j'ai eu sont à ta charge, parce que là tu abuse vraiment de trop si elle fait 14gr alors je m'appel jean sarkozy.
Et tu n'as pas intéret à m'envoyer une autre pièce que la mienne, j'ai encore le scan pour comparer s'il le faut, je t'ai envoyé exactement celle de la fiche, impossible qu'elle fasse 14gr, franchement là je vois que tu es un menteur et j'en suis bien déçu !
Déjà grace à toi j'arrete sur ce site, maintenant c'est la balance qui déconne, maintenant tu les renvois, les 1€ tu peux les mettre où je pense moi je déduis à ce que ça m'a couté à t'envoyer les pièces, parce que je vais pas payer parce que maintenant tu estime que ça ne t'intéresse plus.
Tout ça parce que tu n'as pas lu la fiche, maintenant tu veux me bloosé en mettant ma parole en doute, maintenant c'est vraiment trop renvoi, encore tu aurais été correct, mais là tu n'as pas été correct du tout, tu met ma parole en doute, tu me fait passer pour un idiot devant tous le monde, tu mens plus d'une fois, 14gr elle était bien belle cette histoire, tu peux pas faire croire que je t'ai envoyé une fausse de fausse (la vrai n'existe pas, tu as bien acheté celle de la fiche tu ne t'en ai pas rendu compte parce que tu était enjoué d'acheter des pièces en argent pas chère) mais là tu abuse avec tes 14gr.
Maintenant je répond plus ni par mp ni par forum cette histoire m'a gavé parce que dans l'histoire c'est moi qui me fait avoir ! ma femme m'a convaincu de m'inscrire, mais je me désinscrit parce que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. l'histoire aurait du être close dès que je t'ai dit on annule et renvoi le tout et je te renvoi ton argent, mais là ça m'a gavé, on s'affice. et en plus de mensonge en mensonge, parce que j'ai beau relire, que du négatif, tout ça parce que tu n'as pas l'honneteté d'admettre qu'elle est 100% conforme à la fiche.
Moi j'ai peser tes billets ils fesaient 2gr de moins sur ma balance à hydrogène, et ils fesaient 1.5mm de moins, c'est des faux j'en suis sûr.
qu'elle humour, je suis désolé pour vos nerfs mais il n'y a aucune raison de s'énerver et de plus je n'ai jamais menti, je me suis trompé et je le reconnais, je ne met pas votre parole en doute je dis juste que j'estime ne pas avoir été avertis que l'on me refilait une pièce bidon, cela est peut être du a ma mauvaise lecture mais j'ai payé le double de la valeurs de ces pièces de mon pleingré mais je ne pensais pas avoir cette 20 lires qu'on trouve sur ebay a moins de 3 euros...
...toute l'affaire ce résume a sa.
J'admet compltétement que j'ai mal lu la fiche, mais en attendant le diamètre est faux et je suis sur a 90% que ce n'est pas de l'argent.
Je demande juste a être rembourser(d'ailleurs combien comptez vous prélevez de mes 75 euros, pas plus de 2,20 euros j'espère???)
Svp veuillez les renvoyez en billets de 20 et de 10+quelques pièces si vous voulez( je détesté avoir des tats de petits billets)merci d'avance
voila et je ne vois vraiment pas pourquoi s'énerver ainsi...
Bonjour,
Ce forum est destiné à l'identification et aux évaluations de pièces. Les informations concernant la 20 lires Mussolini ont été données plus haut. Merci de régler la suite de cette histoire par messagerie privée.
Ouais ben le "satisfait ou remboursé" y a bien qu'ici qu'on le trouve !!
Pour résumer ... y en a un qui pensait tomber sur un pigeon avec une pièce en argent à pas cher
Le mangeur de pigeon se rend compte de son erreur (comme dit ALM toujourd bien étudier/se renseigner sur ses projets d'achats, d'échange ou de vente) et plutôt que de régler ça en mp, expose son "problème" (qui n'en est pas un en fait ... juste une histoire d'arroseur arrosé) en public.
Mouais ... je trouve le vendeur très sympa et très patient sur le coup ... perso, pas sure que je t'aurais remboursé sur le coup de la colère (de passer pour ce que je ne suis pas en public ...) .... bref le seul truc qui me serait venu à l'esprit c'est "fallait bien lire et te renseigner ... dans l'Q Lulu !!"
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Un SAV ??? au nom de quoi ??? tu t'es planté, tu t'es planté et basta ... faut juste t'en prendre à toi même et à ta précipitation, si ce n'est à ton manque d'information.
Quand au 200% de bénéf, ça me fait doucement rigoler de la part d'un gars qui cherche à vendre 80€ une pièce de 10 €
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
il est quand même bizarre que ce faux soit classé normalment parmis les monnaies italiennes vrai!! et qu'il ne soit pas dans la catégorie jeton!
et puis très sympa je lui est envoyé un tas de liens qui disait que sa pièce était en laiton et pas en argent, mais il ne démentait pas! il ne m'a même pas dit que c'était une pièce non officielle et sans valeur!
Le message précédent a été supprimé au nom du secret de la correspondance.
Par ailleurs, je crois que le tour de la question a été fait. Les prochains messages polémiques seront supprimés.
(Message supprimé par Myszu2: voir ce qui a été énoncé précédemment.)
Nous rappelons que la discussion autour de la pièce est finie. Merci d'en tenir compte.
D'accords mais j'aimerais avoir quelques conseils car j'ai pesé la pièce en question et elle fait bien 14-15 grammes au lieu des 20 grammes qui m'ont été communiqué, parole d'honneur que c'est vrai!!
pour le remboursement je me demande comment faire si je renvois les pièces et qu'il n'envoit pas mon argent je suis lésé a 400%!!!Sutout que pour la plupart des membres 75 euros disparus sur le budget numismatique sa fait vraiment mal!!
j'aimerais m'arranger avec le membre en question pour un renvoit échelonné de l'argent et des pièces mais puisque qu'il a dit qu'il ne répondrait plus a aucun message et qu'il a quitté numista, j'ai de forte chance de me faire avoir!
Quote: tichat40Un SAV ??? au nom de quoi ??? tu t'es planté, tu t'es planté et basta ... faut juste t'en prendre à toi même et à ta précipitation, si ce n'est à ton manque d'information.
Quand au 200% de bénéf, ça me fait doucement rigoler de la part d'un gars qui cherche à vendre 80€ une pièce de 10 €
et je suis désolé mais a part le fait que j'ai mal lu la fiche l'erreur ne vient pas de moi.
de un je ne vends pas mes 10 euros C-A 2010.
de deux c'était un prix si j'envisageais de la vendre et je sais que le prix moyen de cette pièce est 60-70 euros.
et oui il gagne 4 fois la valeur de l'argent des pièces( le titre de l'argent de ces pièces est faible) et 2 fois au moins la valeur numismatique.