beaucoup dans les films américains en fait (énormément de numismates aux USA)
- y a même un film dont la monnaie est le themre pricipal avec DUSTIN HOFFMAN
American Buffalo
Ruinés par le jeu, vivant de combines minables, Teach et Tom préparent un dernier coup. Ils ont besoin d'un troisième complice. Ce sera Bobby, un jeune délinquant que Tom prend sous sa protection. Mais comment réussir ce dernier braquage malgré les colères incontrôlables de Teach, son délire et sa violence destructrice ?
Je l'ai vu ce film, et je ne me souviens pas que la pièce à un role principale dans ce film, si tu parle de ce qu'elle a toujours en poche, c'est un bouton d'un manteau et non pas une pièce ! de plus quel personnage est numismate ? je me souviens que le personnage principale était assureuse, mais je vois plus le numismate ?
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
Ben justement le bouton comme la monnaie (je crois me rappeller une 25 cents USA vers 1929) sont chacun mis dans une enveloppe et dans le véhicule du fiancé de la jeune femme qui travaille dans les assurances et les crédits bref à un moment donné dans ce véhicule les deux enveloppes tombent à leurs pieds et par mégarde la fiancée prend l'enveloppe contenant la monnaie au lieu de celle qui contient le bouton (celui du manteau de la sorcière qui lui à jetée un sort)
la jeune femmeest la fiancée du numismate qui la présente à ses parents lors d'un repas de famille
EXCELLENT FILM A CONSEILLER POUR LES AMATEURS DE FILMS D HORREUR (et ce n'est pas une série B !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Avec Matthew McConaughey, Penélope Cruz, Steve Zahn
Film américain. Durée : 2h 7min. Année de production : 2003
1865, un cuirassé confédéré quitte le port de Richmond (Virginie) sous une pluie de feu et de grenailles... son nom : Le "Texas" et à son bord un trésor en pièces d’or...
Plus personne n’entendra jamais plus parler du "Texas" et de son équipage qui disparaissent corps et biens dans l’Atlantique....
Complètement obsédé par sa théorie selon laquelle le cuirassé disparu 150 ans auparavant aurait pu d’une quelconque manière traverser l’Atlantique, se retrouver en Afrique dans le fleuve "Niger" pour finalement être enterré quelque part sous les sables du Sahara...
Avec Matthew McConaughey, Penélope Cruz, Steve Zahn
Film américain. Durée : 2h 7min. Année de production : 2003
1865, un cuirassé confédéré quitte le port de Richmond (Virginie) sous une pluie de feu et de grenailles... son nom : Le "Texas" et à son bord un trésor en pièces d’or...
Plus personne n’entendra jamais plus parler du "Texas" et de son équipage qui disparaissent corps et biens dans l’Atlantique....
Complètement obsédé par sa théorie selon laquelle le cuirassé disparu 150 ans auparavant aurait pu d’une quelconque manière traverser l’Atlantique, se retrouver en Afrique dans le fleuve "Niger" pour finalement être enterré quelque part sous les sables du Sahara...
Ou les benjamin Gates avec Nicolas Cage
à ouais j'ai vu ce film ou le cuirrassé transportait une série unique de 3 pièces en or .... et à la fin .... voyez le film pour la connaitre
magnifique soit dit en passant
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: ALMBen justement le bouton comme la monnaie (je crois me rappeller une 25 cents USA vers 1929) sont chacun mis dans une enveloppe et dans le véhicule du fiancé de la jeune femme qui travaille dans les assurances et les crédits bref à un moment donné dans ce véhicule les deux enveloppes tombent à leurs pieds et par mégarde la fiancée prend l'enveloppe contenant la monnaie au lieu de celle qui contient le bouton (celui du manteau de la sorcière qui lui à jetée un sort)
la jeune femmeest la fiancée du numismate qui la présente à ses parents lors d'un repas de famille
EXCELLENT FILM A CONSEILLER POUR LES AMATEURS DE FILMS D HORREUR (et ce n'est pas une série B !!!)
ah oui maintenant que tu dis ça !! mais je me souvenais plus qu'il était numismate, très bonne mémoire ALM !! chapeau, effectivement excellent film, qui ajoute des pointe d'humour également, à voir franchement
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
La folie des Grandeurs, au XV ème je crois, avec De Funès (Le prévot) et Montand (Son valet). Un gros coffre plein de pièces et bijoux volés au peuple sous prétexte de l'impôt qu'il se met dans la poche (Tiens ! ça n'a pas changé ...) .
De Funès - Il crie au crime - " HA ! On m'a volé mon bon argent ! " puis il pleure inconsolable
.
Ce n'est pas du cinéma, mais me souviens d'un épisode de la série Monk dans lequel l'intrigue tourne autour de pièces fautées volées par un employé de l'US mint.
Dans "Cher John", film réalisé par Lasse Hallström et sorti en 2010, le père du personnage principal est numismate, et il est question de numismatique pendant plusieurs minutes, le temps de raconter une histoire.