Membres inactifs .. autre proposition , changement de couleur du pseudo  !

21 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Rejected
Upvotes: 27
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour ,

Suite du sujet sur les membres inactifs ( https://fr.numista.com/forum/topic54894.html ) !

Que pensez vous de les basculés en "membres inactifs " en changeant la couleur de leur pseudo ou de quelque autre manière passé un certain délai sans aucune connexion , tout en ayant la possibilité de redevenir un membre actif automatiquement dès la reprise d'activité !

Pour les votants , s'il vous plaît , exprimé le délai qui vous semble le plus juste  !

A+
Lilian
1 mois
bonjour,

1 mois

Fred
Idem, 1 mois me semble correct.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Pas envie de me passer de mes deux mois de congés annuels.
8~
BOINC
Quote: "CREPOSUC"​Pas envie de me passer de mes deux mois de congés annuels.
8~
​personne ne t'empêche de tabsenter, j'imagine que des qu'il y a une activité ça se remet
J'ai édité le message principal en y ajoutant qu'il doit être possible de redevenir actif en se reconnectant simplement !

Et donc je pense que 2 mois me semble plus approprié .. perso il m'est arrivé de ne pas venir pendant plus d'un mois !

A+
Lilian
C'est une bonne idée.
Je vote pour un délai de 2 mois aussi.
Ce qui serait bien, c'est que pour ces membres inactifs, après les 2 mois de non connexion, leurs pièces à l'échange n'apparaissent plus dans les différentes pages de recherche.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
2 mois en pensant à certaine profession, d'autres ont 45 jours, ou encore 12 mois par an la carrière terminée 0:)
En cas d'absence prévue il y a toujours l'indication "je ne souhaite pas échanger pour le moment" - et "...du tout" pour ceux qui ne veulent pas. A renseigner dans [Votre compte]-[Configuration] , menu déroulant de son pseudo.
Encore faut-il que cette indication soit respectée d'une part, et soit modifiée au retour de congés.
Il y a aussi les absences imprévues ou brutales et qui peuvent parfois durer : maladie, accident, panne...

Ceci dit, l'idée est intéressante, dans ce sens qu'elle inciterait le membre inscrit pour échanger à effectuer lui-même des recherches au lieu d'attendre indéfiniment des propositions.
BOINC
+1 MesBedes .
C'est pour cela que je propose cette idée , c'est lassant de trouver une monnaie qui plaît et de devoir éplucher le profil du membre pour voir son activité.

Creposuc , je ne pense pas que cela motivera les membres à initier des échanges puisque l'idée s'adresse aux membres n'ayant aucune activité , à partir du moment où le membre se connecte au moins une fois tout les 2 mois ( à titre d'exemple ) , il ne basculera pas en inactif.

Une chose à laquelle je viens de penser , c'est que le nombre total de membres risque de chuter si c'est mis en place .

@+
lilian
+1 mesbedes aussi
+ 1

D'accord
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,
Pour moi, 2 mois c'est un peut trop, mais 1 mois, c'est trop court! (8
Sinon, Je suis d'accord avec MesBedes pour la disparition des pièces d'échange
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Bonsoir je suis d,accord avec vous
mais je suis malade de voir les frais pour des échanges de petites pièces
j,aime mieux acheter chez cgb au lieu de gaspiller en frais postal
tout cela pour des petits collectionneurs
bien sur on se sert du site comme catalogue sans la cote
labroco
+1 mesbedes pour la disparition mais apres un mois le passage en inactif, car c est usant de creer des échanges et de n avoir aucune reponse car la personne ne vient plus sur le site
+1 tout à fait d'accord avec Mesbedes
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour.
Je trouve que l' idée de Mesbedes est très bonne +1
Bonjour,
+ 1 pour l'idée de MesBedes .
Bonjour,
Je suis d'accord avec MesBedes pour la disparition des pièces d'échange après un mois .
MAD.
Status changed to Rejected (Xavier, 21 Aug 2019, 22:44)
Bonsoir,
Cette fonctionnalité ne me parait plus nécessaire
  • La date approximative de dernière connexion est maintenant visible sur les profils des membres (voir ici).
  • Les noms des membres inactifs ont déjà une couleur plus claire dans les listes des membres qui proposent une pièce à l'échange et ils n'apparaissent pas dans la liste des membres sur la page "Débuter un échange". Les critères pour être considérer comme actif sont : une connexion depuis moins de 3 mois et un échange depuis moins de 8 mois (ou nouveau membre de moins de 3 mois).
précision : actif = " une connexion depuis moins de 3 mois et un échange depuis moins de 8 mois (ou nouveau membre de moins de 3 mois) "
un nouveau membre ne peut être actif avant 3 mois de présence
ensuite, la connexion c'est avec mot de passe rentré, login effectué, OK.
pour l'échange , c'est "débuté", "en discussion", "validé/refusé" ou "apprécié" ?
les deux critères (connexion - échange) sont-ils cumulés ou indépendants ?

Ne pourrait-on éviter que des membres qui ne souhaitent pas échanger, temporairement ou plus, ne soient sollicités pour un échange
et inversement que le message par mail (même vide) soit systématique avec la création d'un début d'échange
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:18.