Romaines : je garde ou non?

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Ne collectionnant pas spécialement les romaines (mais je comptais m'y atteler dans quelques années, lorsque j'aurais avancé dans ce que je collectionne), je voulais savoir si selon vous ces 2 monnaies valaient ma peine d'être gardées ou non, suivant l'état ou la rareté.

Nummus - GRATIEN - GLORIA NOVI SAECVLI

Antoninien - Salonine - FECVNDITAS AVG

Merci !
Bonsoir Tax, ce sont deux monnaies pas courantes, et la Salonine est dans un très bel état !
Hmm d'accord tu dirais quel état pour les 2?
Bonsoir

oui il faut les garder !

tu pourras toujours les remplacer par des monnaies en meilleur état par la suite ...

B pour la 1ère
TB pour la seconde
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je pense qu'à partir un certain nombre de siècles ... le tb et tbb n'ont plus vraiment lieu d'être :D
Elles sont en super état ces 2 romaines .... parfaitement identifiables :love:
Garde les ....
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Adjugé alors je les garde ^^
Merci à vous 3
J'ai créé les fiches
C'est darkcid qui s'occupe des romaines ?
Pour Rome (antique), il est marqué en bas de la page : Le référent Numista pour ce pays est imreh, chomp-master.
OK merci
Bonjour, petite question terre à terre, quelle valeur d'échange ont elles en €? juste pour avoir une référence pour l'avenir.
Merci, Gaston.
Bonjour

estimations
moins de 5 euro pour celle de gratien
environ 7 euro pour celle de salonine un peur moins courante et en meilleur état
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM.:)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.