Frappe normale pour l'époque?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, était-ce normal à l'époque d'avoir ce genre de frappe décalée? Philippe V 2 liards

Merci, Gaston
re, question stupide?:*
bonjour

tant que c'est à la frappe au marteau c'est un peu plus courant que sur des machines modernes réglées minutieusement (normalement)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, les frappes marteau était elle aussi profondes que les frappas modernes, est-il normale d'avoir bq moins de relief?
Cordialement, Gaston.
Le verso est lui parfait, la pièce perd-elle de sa valeur à cause du mauvais centrage?
Bonjour

pour les frappes modernes : la machine est réglée de telle façon que la force de frappe est pour ainsi dire quasiment toujours la même

pour la frappe au marteau ça dépend du coup donné et comment le coin a été placé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, ok pour la frappe, j'ai mal formulé ma question sur la valeur de la monnaie, la pièce est elle plus ou moins attractive avec un bon ou mauvais centrage, je ne parlais pas valeur monétaire car cette pièce est tellement effacée que son attrait est forte diminué. Les pièces de cette époque en cet état quelle est son évaluation, y a t'il moins que Beau pour une pièce qui ressemble encore à une pièce bien sûr.
Cordialement, Gaston.
http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

F 15 TB 15 Très Beau 15 :
La monnaie montre une usure de longue circulation mais présente tout le dessin de la pièce sauf sur les points hauts qui sont complètements aplatis. Le listel est nettement diminué.
VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.
G 6 B6 Beau 6 :
Monnaie extrêmement usée mais il reste encore quelques détails de la gravure outre la légende (qui peut être incomplète), la silhouette du type principal et ses parties les plus importantes
AG 3 AB 3 Presque Beau 3 :
Le type, l'année et l'atelier de la monnaie sont identifiables, le type est presque réduit à une simple silhouette.
M1 M1 Médiocre 1 :
Le type de la monnaie est identifiable mais ni l'année, ni le millésime.
Salut ALM, ok oui oui je connais les différents types de notations mais ce que j'aimerais c'est ton avis pour voir si il correspond au mien.
Merci, Gaston.
je dirais beau 6

comme le footballeur !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.