évaluation 5 real 1858 venezula. [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, comme cette pièce est assez rare, j'aimerai une évaluation, si quelqu'un pouvait aussi me donner l'évaluation NGC car le parallèle entre numista et NGC pas facile quand on débute.

Merci.

Diam: 29.94
Ep: 1.57
Poids ? pas de balance assez précise à la maison.
Bonjour, personne ne veut se lancer.....:Zz:
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/venezuela-5-reales-y-11-1858-cuid-9439-duid-34779
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour , j'avais trouvé;) ce que je voudrais savoir c'est la corrélation entre NGC et numista pour l'évaluation?
que vaut un vg8 par rapport à un TB? et ou doit aller ma pièce? un tb? ou moins, ou plus?
Merci.
à apprendre par coeur pour la semaine prochaine !

http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.

G 6 B6 Beau 6 :
Monnaie extrêmement usée mais il reste encore quelques détails de la gravure outre la légende (qui peut être incomplète), la silhouette du type principal et ses parties les plus importantes

AG 3 AB 3 Presque Beau 3 :
Le type, l'année et l'atelier de la monnaie sont identifiables, le type est presque réduit à une simple silhouette.

M1 M1 Médiocre 1 :
Le type de la monnaie est identifiable mais ni l'année, ni le millésime.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, l'année ne se voit plus mais il n'y a eu qu'une année de frappe 1858.
Il est dommage au vu de la rareté que la pièce soit si usée mais bon je j'ai reçue comme ça et je ne sais pas changer les choses....je ne l'ai pas payée non plus;).
Merci pour les valeurs.MG
Je suis lourd ce matin..... j'ai répondu à côté de la question.......lol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:11.