Billets d'humour Modifié (Suite demain sur nouveau post)

302 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Lundi 13 mars 2017 : s. Kemo

A demain
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.

.
.
Quote: "3franc6sous"
​.
​Cela reflète, hélas un peu, l'opinion générale...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

.
.
​.
Celle-là, c'est la meilleure:love::8D

Rion, rions, c'est le plaisir des dieux
Mardi 14 mars 2017 : S. Hagareg

A Demain
Urane

au sujet de HARISSON FORD (un super acteur ceci dit !) :

Dans la série TV Dexter : le fils de Dexter s'appelle Harisson et Dexter a une voiture : une Ford !

ça ne s'invente pas !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les incapables gouvernent , les citoyens payent leurs conneries

Qui qu'à dit qu'ils ne sont pas tous pareils ?

On ne refuse jamais les grandes compétences
.
.

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Pour Yvette Horner, c'est peut-être ce qu'il y a sur sa tombe?
Mercredi 15 mars 2017 : S. Bozien

A demain
Urane

Quote: "szmata"​Pour Yvette Horner, c'est peut-être ce qu'il y a sur sa tombe?

depuis quand elle est morte Yvette Horner ????

Quote: "cjenial"
Quote: "szmata"​Pour Yvette Horner, c'est peut-être ce qu'il y a sur sa tombe?

​depuis quand elle est morte Yvette Horner ????

​Et pourtant je ne bois plus de Ti-punch////mea culpa :(

​​
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Pénélope démontrera son innocence devant le juge

C'est l'électeur qui sera juge , dit-il

Si c'est les enfants qui entretiennent le château ! Et alors ?

C'est pas interdit d'employer toute la population pour être élu

Recyclage écologique approprié

Corbillard de course pour prochains enterrements électoraux accélérés
.
.
Jeudi 16 mars 2017 : S. Abram

A demain
Urane

Vendredi 17 mars 2017 : S. Padrig

A demain
Urane

Salut,

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Samedi 18 mars 2017 : Sz. Derwella

A demain
Urane

.

.
Quote: "urane"​Vendredi 17 mars 2017 : S. Padrig

​A demain
​Totalement vrai! de nos jours, on construit des maisons avec certains téléphones tellement ils sont dur! :`
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Quote: "urane"​Dimanche 5 mars 2017 : S. Piran

​A demain
désolé, trop d'ilogicités en une seule image​! Ca me rend malade:x
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Dimanche 19 mars 2017 : s. Joseb

A demain
Urane

.
.
Salut,

Lundi 20 mars 2017 : S. Siril

A demain
Urane

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/thug-life-la-photo-poilante-d-un-voleur-coince-dans-une-vitrine-publiee_1890703.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

.
.
Mardi 21 mars 2017 : s. Bennideg

A demain
Urane

.
.
Mercredi 22 mars 2017 : S. Alouarni

A demain
Urane

.
.
Et un autre a confié des missions à sa petite amie, puis à tous ses copains d'école, c'était la "bande à Voltaire".
BOINC

.
.
Jeudi 23 mars 2017 : S. Justog

A demain
Urane

.
.
Vendredi 24 mars 2017 : S. Kristell

A demain
Urane

Cabinet noir plus cheval de Troie
.
.
Samedi 25 mars 2017 : S. Mordiern

A demain
Urane

Bonne santé du Pound post Brexit , Élizabeth II , 6 th portrait
.
.
Dimanche 26 mars 2017 : S. Emmanuel

A demain
Urane

C'est surtout les pauvres qui partagent beaucoup l'impôt

Y'a pas que lui ! Faudrait la photo de Cahuzac , Thévenou , Strauss Khan , Valls et les avions du GLAM , Bartolone , Le Roux , Tapie , Fillon , les 160 parlementaires qui font de l'emploi familial fictif et tous ceux qui ne sont pas encore pris la main dans le sac

Encore un qui n'a pas tout déclaré et qui faisait le mort

Le paradis fiscal c'est pour le fisc en France . Et il ne fourni même pas la feuille de vigne
.
.
Lundi 27 mars 2017 : S. Louarn

A demain
Urane

Mardi 28 mars 2017 : S. Karn

A demain
Urane

Celle là il la sauve pas , il préfère se sauver
.
.
Mercredi 29 mars 2017 : S. Gwelle

A demain
Urane

Il avait pourtant trouvé "le bon filon"
.
.
Jeudi 30 mars 2017 : S. Malon

A demain
Urane

.
.

Pas mal. Mais aurait pu être plus grinçant en inversant les bulles X-D
François
Vendredi 31 mars 2017 : S. Gwion

A demain
Urane

Samedi 01 avril 2017 : S. Konwal

A demain
Urane

.
Dimanche 02 avril 2017 : s. Aoperzh

A demain
Urane

Lundi 03 avril 2017 : S. Izuned

A demain
Urane

.
.
Mardi 04 avril 2017 : S. Goneri

A demain
Urane

y en a bien qui sortent leur poubelle en slip !

:P
Je ne résiste pas ! Tu me fais souvenir une histoire qui va amuser les séniors qui ont connu les grandeurs et les vicissitudes du service militaire national . L'ironie est qu'au delà des grades , des ors et des flamboyances de l'uniforme , la gloire peut se réduire au début comme à la fin du noble service sous les drapeaux pour la France , à une histoire de poubelles !

Alors , au début de mon incorporation dans la marine en Gironde , j'étais dans un cours spécial pour la radio télégraphie avec les meilleures perspectives de carrière . Le sort à décidé de mettre le grain de sable qu'il ne faut pas dans le rouage du carnet militaire bien huilé qui ne le supporte pas le jour d'une visite d'inspection de l'amiral chef d'État Major de la flotte . Toutes les huiles étaient sur leur Trentin en grande tenue , serviles et obséquieux prêts à tout pour cirer les pompes de l'amiral , veillant dans le cortège à ce que pas une paille ou un défaut à sa vue ne vienne troubler son humeur . Comme c'était la grande panique chez les gradés qui couraient en tous sens pour que tout soit impeccable , elle fût à son comble quand l'un d'eux s'aperçut que , drame ho ! Grand sacrilège , une poubelle de chambrée n'avait pas été vidée ! Moi , tout novice et innocent qui passait par là , je fus vite interpellé par un gradé pour aller vider dare-dare la poubelle coupable dans la fosse aux déchets que je ne connaissais pas ! Faute de le savoir , je m'acquittais de la noble charge qui m'était ordonnée en improvisant la renverse de la poubelle dans des hautes herbes avoisinantes qui en cacheraient la vue ... Seulement voilà ! C'était sur le chemin de l'amiral et son cortège qui arrivait sur le chemin , précédé d'officiers éclaireurs prêts à torpiller le moindre intrus qui se trouverait là . Je fus donc interpellé et consigné sur le carnet , inconscient d'avoir commis un tel crime de lèse majesté avec ma pauvre poubelle à bout de bras , qui pas loin de me valoir le bagne , fut ma première punition militaire indélébile ruinant tout espoir d'avenir , en toute exagération propre à l'esprit militaire qui à besoin de fortes têtes pour faire l'exemple ...
Je leur ai donc donné par la suite de meilleures raisons d'avoir du souci avec moi ... Fallait pas commencer à jouer au con ...

Des années plus tard , sorti de la marine depuis longtemps , la vie a le secret de réserver des coïncidences improbables , quand habitant un immeuble bien caché dans les Alpes Maritimes , je descendais banalement ma poubelle d'appartement en tenue légère , tongues , short et tee shirt d'été . Puis l'ascenseur s'arrête à mon palier, les portes s'ouvrent , et qui ne reconnais-je pas dans l'ascenseur ? C'était mon ancien capitaine de compagnie dans la même tenue que moi avec des tongues qui m'avait viré en Gironde pour cette histoire de "poubelle de l'amiral" ! Et que faisait-il dans l'ascenseur ? Vous devinerez pas ! Il descendait sa poubelle aussi !!! A se tordre de rire par terre !!!!! Il habitait le même immeuble que moi et je ne le savais pas , avait quitté la marine aussi et me dit-il , pour prendre le commandement de la Douane Maritime pour la Méditerranée ! Plus question de hiérarchie , d'uniformes cousus d'or ni de punitions militaires exagérées ... Mais là , la seule noblesse qui rend modeste les rencontres d'ascenseurs de gens qui n'auraient jamais dû se revoir , sauf grace à l'émissaire plénipotentiaire qu'on aurait tort de mépriser pour la paix des braves ; LA POUBELLE dans toute sa grandeur , mon cher ALM ! (8 (8 (8
.
.
Mercredi 04 avril 2017 : s. Visant

A demain
Urane

Quote: "3franc6sous"​Je ne résiste pas ! Tu me fais souvenir une histoire qui va amuser les séniors qui ont connu les grandeurs et les vicissitudes du service militaire national . L'ironie est qu'au delà des grades , des ors et des flamboyances de l'uniforme , la gloire peut se réduire au début comme à la fin du noble service sous les drapeaux pour la France , à une histoire de poubelles !

​Alors , au début de mon incorporation dans la marine en Gironde , j'étais dans un cours spécial pour la radio télégraphie avec les meilleures perspectives de carrière . Le sort à décidé de mettre le grain de sable qu'il ne faut pas dans le rouage du carnet militaire bien huilé qui ne le supporte pas le jour d'une visite d'inspection de l'amiral chef d'État Major de la flotte . Toutes les huiles étaient sur leur Trentin en grande tenue , serviles et obséquieux prêts à tout pour cirer les pompes de l'amiral , veillant dans le cortège à ce que pas une paille ou un défaut à sa vue ne vienne troubler son humeur . Comme c'était la grande panique chez les gradés qui couraient en tous sens pour que tout soit impeccable , elle fût à son comble quand l'un d'eux s'aperçut que , drame ho ! Grand sacrilège , une poubelle de chambrée n'avait pas été vidée ! Moi , tout novice et innocent qui passait par là , je fus vite interpellé par un gradé pour aller vider dare-dare la poubelle coupable dans la fosse aux déchets que je ne connaissais pas ! Faute de le savoir , je m'acquittais de la noble charge qui m'était ordonnée en improvisant la renverse de la poubelle dans des hautes herbes avoisinantes qui en cacheraient la vue ... Seulement voilà ! C'était sur le chemin de l'amiral et son cortège qui arrivait sur le chemin , précédé d'officiers éclaireurs prêts à torpiller le moindre intrus qui se trouverait là . Je fus donc interpellé et consigné sur le carnet , inconscient d'avoir commis un tel crime de lèse majesté avec ma pauvre poubelle à bout de bras , qui pas loin de me valoir le bagne , fut ma première punition militaire indélébile ruinant tout espoir d'avenir , en toute exagération propre à l'esprit militaire qui à besoin de fortes têtes pour faire l'exemple ...
​Je leur ai donc donné par la suite de meilleures raisons d'avoir du souci avec moi ... Fallait pas commencer à jouer au con ...

​Des années plus tard , sorti de la marine depuis longtemps , la vie a le secret de réserver des coïncidences improbables , quand habitant un immeuble bien caché dans les Alpes Maritimes , je descendais banalement ma poubelle d'appartement en tenue légère , tongues , short et tee shirt d'été . Puis l'ascenseur s'arrête à mon palier, les portes s'ouvrent , et qui ne reconnais-je pas dans l'ascenseur ? C'était mon ancien capitaine de compagnie dans la même tenue que moi avec des tongues qui m'avait viré en Gironde pour cette histoire de "poubelle de l'amiral" ! Et que faisait-il dans l'ascenseur ? Vous devinerez pas ! Il descendait sa poubelle aussi !!! A se tordre de rire par terre !!!!! Il habitait le même immeuble que moi et je ne le savais pas , avait quitté la marine aussi et me dit-il , pour prendre le commandement de la Douane Maritime pour la Méditerranée ! Plus question de hiérarchie , d'uniformes cousus d'or ni de punitions militaires exagérées ... Mais là , la seule noblesse qui rend modeste les rencontres d'ascenseurs de gens qui n'auraient jamais dû se revoir , sauf grace à l'émissaire plénipotentiaire qu'on aurait tort de mépriser pour la paix des braves ; LA POUBELLE dans toute sa grandeur , mon cher ALM ! (8 (8 (8
​.
​J'adore !

sur l'armée et le service militaire y a effectivement de quoi en raconter (d'ailleurs faudrait faire un post spécial sur les anecdotes de service militaire)

le comique troupier y a pas mieux : de bonnes comédies comme LE GENDARME ça ne prend pas une ride !
Jeudi 06 avril 2017 : S. Neven

A demain
Urane

.
.
celui qui se prend le rateau aura le moins mal à mon avis

sauf si la voiture freine à temps !
Vendredi 07 avril 2017 : S. Brenac'h

A demain
Urane

Pour l'aventure d'un soir il s'agira d'une corde à noeud :O .
Il est plus probable que la dorade te demande l'heure que de la lui donner à 200 m ! D'avis de pêcheur elle ne descend pas au dessous de 80 m :D .
.
.
Quote: "3franc6sous"​Il est plus probable que la dorade te demande l'heure que de la lui donner à 200 m ! D'avis de pêcheur elle ne descend pas au dessous de 80 m :D .
​.

​Sur fond sableux, elle peut descendre jusqu'à 100 métres.;)
Et je ne vais pas changer le nom d'un poisson juste pour une histoire.:P
Urane

Quote: "urane"
Quote: "3franc6sous"​Il est plus probable que la dorade te demande l'heure que de la lui donner à 200 m ! D'avis de pêcheur elle ne descend pas au dessous de 80 m :D .
​​.

​​Sur fond sableux, elle peut descendre jusqu'à 100 métres.;)
​Et je ne vais pas changer le nom d'un poisson juste pour une histoire.:P
​D'autant que la limite physiologique de l'humain en plongée scaphandre autonome se situe à 120 m selon le commandant Cousteau . Au dessous il serait écrasé par la pression hyperbarometrique . Ta montre waterproof à 200 m ne te servirait à rien sauf à donner l'heure à un cachalot sur sa descente jusqu'à 3000 m qu'il peut atteindre , bien supérieure aux plus modernes sous marins atomiques ! la plongée maximum des sous marins actuels , bien que ce soit un secret militaire bien gardé pour raisons stratégiques est un secret de polichinelle pour les connaisseurs . Elle se situe autour de 600 m en opérationnel et prenez le comme une confidence à ne répéter à personne . Sauf quelques sous marins expérimentaux à plongée profonde sovietiques qui ont atteint 1000 m (Le type Lyra) (Je ne parle pas des batiscaphes scientifiques qui ont gratté le plancher de la planète dans le Bassin des Kouriles en Pacifique au nord du Japon qui culmine à 11 000 m ) ;)
.
.
Samedi 8 avril 2017 : s. Devan

P.S : pour répondre au message précédent de 3franc6sous, je rappelle que ce post est destiné à faire rire ou sourire, c'est pour cela que je l'ai appelé "billets d'humours". Je ne pense pas que réagir ainsi sur une blague avec de grande théorie soit adéquat, sinon à allonger le post, il ne s'agit que de "BLAGUES".;)

A demain
Urane

Un sujet en apportant un autre je n'ai pas vu de mal à un petit aparté sur la profondeur des plongées , sans prétention ! Bon ! Enfin ...
.
.
Quote: "3franc6sous"​Un sujet en apportant un autre je n'ai pas vu de mal à un petit aparté sur la profondeur des plongées , sans prétention ! Bon ! Enfin ...
​.
​Moi non plus, je n'ai fait que répondre à ton message sur ce post le 07/04/2017 à 10H37 ou tu me disait 80 m suite à ma blague qui parlait de 200 m;)
Urane

Dimanche 09 avril 2017 : Sz. Merzherian

A demain
Urane

Lundi 10 avril 2017 : S. Adeodat

A demain
Urane

Mardi 11 avril 2017 : S. Paolenan

A demain
Urane

Mercredi 12 avril 2017 : Sz. Ida

A demain
Urane

Jeudi 13 avril 2017 : S. Karadeg

A demain
Urane

Vendredi 14 avril 2017 : S. Donan

A demain
Urane

Samedi 15 avril 2017 : Sz. Juved

A demain
Urane

Dimanche 16 avril 2017 : Pâques

A demain et :
" Après avoir eu un jour de l'An terne, j'espère qu'on auras un Pâques beau "
Urane

Lundi 17 avril 2017 : S. Ewen

A demain
Urane

Mardi 18 avril 2017 : S. Keveren

A demain
Urane

Salut,

C'est dimanche prochain...:snif:

Mercredi 19 avril 2017 : S. Arouesti

A demain
Urane

Jeudi 20 avril 2017 : S. Serv

A demain
Urane

Vendredi 21 avril 2017 : s. Hamon

A demain
Urane

Samedi 22 avril 2017 : S. Konvarc'h

A demain
Urane

Dimanche 23 avril 2017 : S. Jord

A demain
Urane

Lundi 24 avril 2017 : S. Felan

A demain
Urane

https://fr.numista.com/catalogue/pieces88446.html
BOINC
Mardi 25 avril 2017 : S. Gourloez

A demain
Urane

Mercredi 26 avril 2017 ; S. Klet

A demain
Urane

Jeudi 27 avril 2017 : S. Konwen

A demain
Urane

Vendredi 28 avril 2017 : S. Loudiern

A demain
Urane

Samedi 29 avril 2017 : S. Segondel

A demain
Urane

Dimanche 30 avril 2017 : Sz. Onenn

A demain
Urane

https://fr.numista.com/catalogue/pieces52958.html
BOINC
Il commence à être lourd ce fil (pas les blagues, le fil X-D ) et pour le charger Firefox a un peu de mal, ça bugge tous les matins ....

Quote: "Potator II"​Il commence à être lourd ce fil (pas les blagues, le fil X-D ) et pour le charger Firefox a un peu de mal, ça bugge tous les matins ....

​Pas de problèmes, demain 1 er mai en en recommence un autre, tous les 4 mois ont rafraichis ;)
Urane

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:33.