Petit pointage

2 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir

Je sais que beaucoup de personnes délaissent des posts dans certaines catégories du forum au moins dans le salon je pense trouver plus de personnes.
Cela fait référence à ce sujet: https://fr.numista.com/forum/topic55797.html
Cherchez dans vos collections ou/et chez vous dans votre tirelire, votre "caisse" toutes les pièces luxembourgeoises de 2002 de tous les types en euro. Ensuite regardez bien les deux signes qui sont en haut et en bas de la date "2002", regardez en particulier celui d'en bas... vous devriez voir un 'arc' mais aussi une toute petite étoile à côté un peu plus bas. Lorsque vous avez fini de regarder dites sur ce post le pointage des pièces qui ont le différent 'arc sans étoile' et les pièces qui ont le différent 'arc + étoile'.
En principe si vous avez par exemple 8 pièces de 2002 du Luxembourg, 8/8 devraient être 'arc + étoile'... C'est complexe à expliquer, regarder le post ce sera plus clair et approfondis.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Comme je l'ai déjà mentionné sur l'autre sujet, inutile de pointer. J'habite assez près du Luxembourg pour voir régulièrement des monnaies luxembourgeoises circuler. Et en 15 ans, je n'ai JAMAIS vu autre chose sur les pièces de 2002 excepté l'arc avec étoile accompagnant le caducée de la KNM.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:18.