Evaluation?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, quelle évaluation pour ces 25 centavos, moirage noir et très peu de griffes , c'est le moirage qui donne cette impression de griffes.
Merci, Gaston.

et celle-ci qui est aussi un 25 centavos mais 1911

Bonsoir, en fait je voudrais vendre ces 2 pièces sur Catawiki, je dois mettre une évaluation correcte, voila la raison de mon post. Comme ce type d'enchère commence à 1 € je voudrais pouvoir gérer ma vente correctement et savoir pour l'avenir ce que vaut une pièce "évaluée à...." par rapport aux prix données dans certains cataloguesX-D Si un forumeur pouvait trouver cette pièce sur le net et me laisser une adresse ce serait sympa.;)
Si quelqu'un voulait se lancer....... merci.:8D
Bonne soirée.
bonsoir

voir là

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/venezuela-25-centimos-y-20-1894-1948-cuid-9513-duid-35059
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, cette adresse se trouve bien sûr dans mon logiciel de classement de pièces, c'est une "évaluation de prix" mais
Ce prix à été mis quand", car je suis allé voir pour acheter une M3 avec un catalogue de 1989 et le vendeur n'a pas voulu me la vendre....... tu vois ou je veux en venirB)
L'adresse que j'aimerais est une adresse de vente de cette pièce, car il y a des pièces qui ne se trouve pas ou plus, perso je n'en ai pas trouvé à la vente!
C'est une évaluation en beauté que je voulais...
Mon logiciel Collection de pièces intègre toutes sortes de paramètres, âges, condition, métal, époques et lien internet, pays, etc ........ne dites pas que vous ne connaissez pas?
Bonne journée et ne levez pas trop le coude, ça brouille les idées hhiihihihihihihih:wiz:
gaston.
Bonne journée, Gaston.aperçu du logiciel pour ceux qui ne connaissent pas.
Bonjour

tu as oublié de préciser les PDM !!!

là on a 1/4 de Bolivar cela devrait correspondre

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=2471276&AucID=2391&Lot=31698&Val=057b44ea3832181a24d0ddaca18ca9a9
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, merci pour le lien qui correspond un peu mieux à mes recherches et que je ne connaissais pas.
Sur NGC la pièce est donnée pour 20 mm ce qui n'est pas bon car elle fait exactement 16,11mm et 1.250 grs inscrit sur la dite pièce. Je suis affirmatif car je possède plusieurs pièces de 25 centavos (1/4 de bolivar vénézuélien) de 1911 et 1912 toutes dans un bel état.
Par contre je vois des pièces qui sont neuves mais qui ont attrapés avec le temps des "moirages" que ce soit mordoré ou noir comme sur la pièce du dessus et reste malgré tout très haut dans les classements "d'état".
Aurais-tu la gentillesse de me donner ton avis sur l'état des 2 pièces ci-dessus, elles sont restés dans un coffret avec d'autres pièces et de ce fait ce sont probablement entre-choqués surtout aux déménagements mais elles n'ont pas pour ainsi dire circulé au sens propre du terme compte tenu quelles sont dans notre famille depuis le retour du Vénézuéla du frère de mon grand père qui est mort en 1914 (je pense l'avoir deja écrit) et n'ont pas été manipulées sinon par moi pour les classer.
Une bonne fin de journée. Gaston.
bonsoir

je dirais au moins TTB pour les 2 !
Bonjour et merci ALM
BJ, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:49.