Bonjour a tous,
Petite raison de mon message, j'ai été cambriolé la semaine dernière, résultat +ou- 5500 monnaies volées 4 montres et bijoux.
Montres et bijoux ça fait chier mais ça reste remplaçable a part les alliances de mes parents bref.
J'ai 26 ans, cela faisait 17 ans que je collectionnais les monnaies, c'est fou comme c'est long a construire puis rapide a disparaître :s
Je ne pense pas recommencer la collection de monnaie ou pas pour le moment, je vais faire le tri dans ce qu'ils m'ont laissé. je mettrai a jour sur le site. Je reste sur numista car le forum et le site reste vraiment intéressant et j'ai beaucoup appris grâce a cela.
Merci a vous quand même :)
merci et oui bonne fête a tous également
Personnellement j'ai trouvé la solution contre le cambriolage une coffre fort de 1,7 tonnes et un 9mm dans chaque pièces
C'est bien le pire cadeau de Noël que tu as eu là ! J'espère que tu as porté plainte et que la police fera son possible pour retrouver la trace de ces voleurs. C'est vraiment désolant de voir disparaître sa collection après tant de travail et de passion pour la réaliser. Je te souhaite bon courage, et surtout de ne pas abandonner cette belle passion qu'est la numismatique ! Passe, tout de même, d'excellentes Fêtes de Fin d'Année !
minokev, je comprends ton ressenti, j'ai moi même subit il y a longtemps maintenant un cambriolage. Pour l'avoir vécu, je peux dire que cela est traumatisant une partie de notre intimité est violé et c'est trés difficile à concevoir.
Quelque soit les objet volés c'est dégueulasse !!
Courage à toi et à ta famille, pour surmonter cette épreuve.
merci , je ne renonce pas, par contre message a tout les collectionneurs, renseignez vous auprès de vos assurances, savoir si votre assurance habitation couvre la collection, si oui couvre elle les monnaies en métaux précieux la mienne non....... faites expertiser ect tout ce que je n'avais jamais fait.......
donc le peu de belles monnaies que j'avais comme la 20 francs 36, la cinquantaine de napos et tout le resto je peu aller acheter un pot de vaseline pour me présenter chez mon assureur.
j'ai bien evidement porté plainte, mais les gendarmes m'ont plus demandé comment c'etait possible que j'avais tout ca.... ils n'ont pris aucune emprunte rien juste constaté l'effraction.
et rebelote le jour de la déposition: monsieur d'ou viennent toutes ces pieces, vos montres pourquoi en avoir 4 bref j'ai bien peur que les gendarmes ne m'aideront pas bien ce cou ci
Je suis aussi très désolé, moi je n'aurai, je ne pense pas, vraiment le courage de tout refaire Je pense en plus que je fais parti de ces collectionneurs qui ont une collection qui a beaucoup de valeur a vu d'œil. Je possède pas moins de 210 pièces de deux euros toutes sur mon bureau pour les trois quarts rangée dans des pochettes hermétiques par pays car je collectionne tous les euros par années et ateliers. En réalité c'est une grosse tirelire si les voleurs voyaient mon bureau, puis mes albums d'autres pièces ne sont pas non plus très à l'abri.
J'espère que tu as encore un peu de force pour tourner cette horrible page
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"Je suis aussi très désolé, moi je n'aurai, je ne pense pas, vraiment le courage de tout refaire Je pense en plus que je fais parti de ces collectionneurs qui ont une collection qui a beaucoup de valeur a vu d'œil. Je possède pas moins de 210 pièces de deux euros toutes sur mon bureau pour les trois quarts rangée dans des pochettes hermétiques par pays car je collectionne tous les euros par années et ateliers. En réalité c'est une grosse tirelire si les voleurs voyaient mon bureau, puis mes albums d'autres pièces ne sont pas non plus très à l'abri.
J'espère que tu as encore un peu de force pour tourner cette horrible page
Malheureux
Achète vite un coffre, scelle-le bien, et mets-y tes pièces!
Cette mésaventure m'est arrivée il y a 4 ou 5 ans. Mes pièces étaient rangées dans un cagibi qui ne fermait pas à clé. Les voleurs sont entrés par la fenêtre, ont pris toutes les pièces, rien d'autre car je n'ai pas d'autres objets facilement exportables et revendables.
Près de 2000 pièces de 2 euros....
Depuis, j'ai acheté un coffre et je ferme mes volets quand je pars, ne serait-ce que pour une journée. C'est c....t, mais il n'y a pas d'autre solution pour réduire les risque.
Je m'étais cette fois-là absenté pour une nuit, mais on avait dû voir sortir ma voiture. J'étais revenu une semaine plus tôt de Thaïlande où j'avais passé plus d'un mois et rien n'était arrivé....
Alors, prudence extrême...
Bien sûr, je n'étais pas assuré pour ces monnaies. La simple assurance-habitation ne couvre pas ce risque...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il faudrait peut-être toujours avoir des photos de haute qualité de nos meilleures pièces. S'il y a cambriolage, en allertant la communauté numismatique et en publiant les photos sur un site avec liens dans Numista et autres sites similaires, il y a des chances que l'un d'entre nous reconnaisse une ou quelques pièces mises en vente. Si 150 monnaies sont volées, il suffirait normalement d'en reconnaître une pour retracer la source, même si c'est un ou deux ans plus tard.
Peut-être devrait-il y avoir une page spéciale sur Numista juste pour l'affichage de monnaies volées?
C'est un peu le hasard de situation mais on même moment je me suis inscrit sur CollecOnline. Et un des avantages, est d'avoir accès à tout moment à sa collection, et en haute qualité. Au moins pour les monnaies les plus rares car cela reste fastidieux si on veut y mettre des milliers de monnaies. On peut autoriser l'accès à tout le monde pour partager. Ou bien juste pour soi, pour avoir une base de données numériques de sa collection. Je pense qu'elle cas de vol, cela n'empêche pas les valeurs, mais cela peut permettre de retrouver et de prouver le vol. D'autant plus si on a des monnaies peu courantes, et donc rarement sur le marché. Mais le mieux reste bien évidemment le coffre en banque. Et les deux ne sont pas incompatibles afin de pouvoir malgré tout admirer nos monnaies. Voici un exemple de ce que cela donne avec juste le site, un téléphone portable de milieu de gamme, un logiciel de rognage, et un peu de temps.