Bonjour
, comme tous les ans à meme époque, je vous propose l'inventaire de mon tableau de bord
8574 Pièces différentes
6454 Types différents
263 Pays
et vous
Bon moi ça ne va pas être terrible par rapport aux autres membres...
Voilà:
J'ai quand même progressé...
PS: A un moment j'ai fait le grand nettoyage et j'ai supprimé les pièces à échanger de ma collection soit environ 300 pièces sinon là j'en serait à 2600 et des patates...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour ma part, j'en suis arrivé là : 1085 nouvelles pièces en 2016 et 26 nouveaux pays !
Ma collection en ligne compte à ce jour 11936 pièces, 9405 pièces différentes, soit 4908 types différents provenant de 250 pays.
J'ai actuellement 8239 pièces à échanger.
Merci à tous ceux qui ont contribué à atteindre cet objectif ! Joyeux Noël à tous, avec plein de nouvelles pièces sous votre sapin !
PS; j'ai enfin trouvé un espace gris que vous n'avez pas et que j'ai en couleur ! Juste à côté des Iles vierges britanniques , ceci étant dit je suis bien inférieur au niveau des pays
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir,
Votre collection
9100Pièces
1963Pièces à échanger
9043Pièces différentes
5774Types différents
363Pays
Voici ma collection, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle me donne du plaisir.
Que demander de plus?
Tout d'abord bravo à tous pour vos bilans, je vois que pour beaucoup d'entre nous 2016 fut une très belle année pour nos collections !!
Pour moi également 2016 a été une année particulièrement riche (et coûteuse, mais quand on aime... ) numismatiquement parlant !
Le bilan de 2016 :
30 nouveaux pays (251 => 281)
3000 nouvelles pièces (8600 => 11600)
1260 nouveaux types (3572 => 4832)
Mais surtout :
55 échanges sur Numista
Une connaissance infinie disponible et une communauté toujours prête à renseigner et aider sur le forum
Ma première participation à une rencontre parisienne cet automne avec de superbes rencontres
Les multiples cafés pris avec ALM que j'espère pouvoir continuer à rencontrer en 2017 en Belgique lors d'une des grandes bourses numismatiques auxquelles je n'ai pas pu aller cette année.
La générosité de certains membres notamment Szmata et Cjenial
Le partage de la passion de LoskarZ pour les grands modules en argent (qui m'a contaminé ) en particulier les Napoleonides et sud américaines.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu contribuer de près ou de loin à l'avancement de ma collection. À l'année prochaine pour continuer sur cette lancée avec je l'espère de nouveaux co-echangeurs et de nouvelles rencontres en plus de ceux/celles de cette année.
771 pieces pour France, USA et Royaume Uni, dont 146 types differents pour les USA et 193 pour le Royaume uni. Le point positif est d'avoir atteint les 200 pieces pour le Royaume uni, ça commence à avoir de la gueule dans les plateaux
A titre purement informatif le total fait 1935 pieces pour 148 pays , mais cela a très peu bougé en 2016 (un ou deux pays de plus parce que ma fille est allée en Amérique du Sud et m'a rapporté sa monnaie)
EDIT: + 2 pièces, toutes de types différents des anciennes
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le post de l'année dernière...
Donc impossible de voir la progression (qui doit pas être de folie).
Alors voici quand même mon inventaire début 2017.
15782 Pièces
4453 Pièces à échanger
15595 Pièces différentes
5727 Types différents
318 Pays
Bonsoir.
Année très positive pour moi. Je suis passé de 959 à 1184 monnaies. Juste en françaises modernes. Sur peut-être 1250 monnaies en tout, peut-être moins. En comptant millésimes, essais et variantes.
Mon objectif de l'année est d'atteindre si possible les 1200 monnaies. Et surtout un achat exceptionnel qui se prépare, après 2 ans de négociations. Qui va sérieusement m'impacter pour de futurs achats. Mais cela en vaut le coût. Et ce sera peut-être une première.
Quote: "Espirius"Et surtout un achat exceptionnel qui se prépare, après 2 ans de négociations. Qui va sérieusement m'impacter pour de futurs achats. Mais cela en vaut le coût. Et ce sera peut-être une première.