Je ressors des cartons mes deux propositions de 2013 pour le jeton numista et je souhaiterais savoir laquelle de mes deux propositions de revers réalisées à l'époque préférez vous :
Et le revers commun...
Bien sûr il faudra que je supprime 2013 pour y substituer "2007-2017", à l'avers ou ou revers, selon là où ça donne le mieux.
Quote: "Ganges"Moi j'aime bien la une mais rien ne t'empêche de proposer les deux
ah bon, on peut multiplier les participations??
Si un participant propose 5 réalisations, il aura aussi cinq fois plus de chance de finir premier... je trouve cela assez peu équitable pour les autres participants, non!?!
Edit:
Quote: "Xavier"Les consignes pour le dessin sont très simples :
Les dessins doivent être soumis au plus tard le 25 janvier 2017.
Pour soumettre votre dessin, envoyez-le à chomp-master, Jarek ou moi.
Les propositions doivent contenir un dessin pour l'avers et pour le revers. La tranche reste lisse.
...ca semble assez claire, du moins pour ce que j'en comprends!
sinon KAISERKILLERfr08, moi je préfère aussi ta première proposition... mais le E de échange a comme un soucis je pense... tu l'aura sans doutes déjà remarqué!?!
Oui le E a un problème, déjà remarqué en 2013, mais malheureusement insoluble - j'ai eu beau retaper le E à plusieurs reprises, une partie s'escamote systématiquement. Dans l'hypothèse où ce projet serait désigné je ne crois pas que ce serait très compliqué de rectifier ce problème marginal avant l'usinage.
Quote: "Ganges"Moi j'aime bien la une mais rien ne t'empêche de proposer les deux
ah bon, on peut multiplier les participations??
Si un participant propose 5 réalisations, il aura aussi cinq fois plus de chance de finir premier... je trouve cela assez peu équitable pour les autres participants, non!?!
Edit:
Quote: "Xavier"Les consignes pour le dessin sont très simples :
Les dessins doivent être soumis au plus tard le 25 janvier 2017.
Pour soumettre votre dessin, envoyez-le à chomp-master, Jarek ou moi.
Les propositions doivent contenir un dessin pour l'avers et pour le revers. La tranche reste lisse.
...ca semble assez claire, du moins pour ce que j'en comprends!
sinon KAISERKILLERfr08, moi je préfère aussi ta première proposition... mais le E de échange a comme un soucis je pense... tu l'aura sans doutes déjà remarqué!?!
Si cela te pose un problème propose les tiens. Comprends ce que tu veux et comme le disait si bien Kévin, ce post est là pour s'exprimer librement. Un problème Indi-K?
J'aime bien les 2, chacune faisant référence à des pièces incontournables.
J'aurais 2 petites remarques :
-mettre les légendes sur l'aversion et le revers à même distance du listel (la légende anglaise est trop loin, la française trop proche)
-faire un essai sans les perles pour un rendu plus sobre et moderne
Indi-K, je ne comprends pas bien ce que vient faire "l'équité "dans ton message : il s'agit ici de trouver le dessin qui plaît au plus grand nombre. Donc si des gens inspirés ont plein d'idées, qu'ils les donnent et qu'elles ne restent pas dans leur carton à dessins
J'aime bien la deuxième pour ce qui est de mon cas...
Mais je trouve qu'il faudrait mettre dans le bon sens "ÉCHANGES" et "SWAPS" car sur les monnaies de ce genre existant dans le monde, les inscriptions au bas de la pièce et longeant ainsi le listel sont marqués à l'endroit et non à l'envers de un pour une meilleur lisibilité et de deux car c'est plus "esthétique", bien-sûr ce n'est pas coordonné avec les deux autres mots mais ça fait deux raisons contre une....
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914" car sur les monnaies de ce genre existant dans le monde, les inscriptions au bas de la pièce et longeant ainsi le listel sont marqués à l'endroit et non à l'envers
Si cela te pose un problème propose les tiens. Comprends ce que tu veux et comme le disait si bien Kévin, ce post est là pour s'exprimer librement. Un problème Indi-K?
s'exprimer librement!?! Vu ta réaction, je me demande ou est la liberté d'expression justement!
Inutile d'être agressif et condescendant pour si peu car je ne faisais que m'exprimer librement, non?
Mon commentaire commençait par une simple question suivie d'une réflexion toute personnelle...
je ne comprend pas ce qui me vaut les foudre de ta colère?!?
D'autant que si j'ai tenté de me renseigner c'est bien parce que je participe moi aussi et il y a bien un gain à la clé de ce petit concours amical, à partir de là oui, je trouve qu'une certaine équité est de mise.
Je ne cherchais à attaquer personne et surement pas KAISERKILLERfr08... bref...
On parle de moi ?
Pour répondre, je propose dans ce cas qu'il vaut mieux mettre "CONVIVIALITÉ" sur le bord du listel mais en bas à droite, que l'on déplace "ÉCHANGES" en bas à gauche et "NUMISMATIQUE" tout en haut... Et de même pour le revers
Je vois que tu as bien regardé la disposition selon chaque élément mais il y a toujours quelque chose qui cloche et c'est perturbant je trouve, non ? En réalité, le fait que "ÉCHANGES" soit quasiment tout en bas et sous le motif, ça crée une sensation d'oppression psychologique, d'écrasement pour être plus clair...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour être honnête, je ne me vois pas commencer à mettre littéralement sans dessus dessous les canons graphiques de la numismatique pour complaire ; quitte à ce que cela me prive de toute chance de l'emporter.
J'ai remodelé la première version dans une meilleure qualité et en actualisant le millésime :
La taille de la Junon a été revue pour améliorer les proportions d'ensemble, ce qui permet d'insérer le millésime anniversaire en bonne place, tout en limitant, du moins je l'espère, l'impression d'écrasement du mot "échanges".
Suite à la remarque de Franche, je m'aperçois que le revers que je vous ai envoyé n'était pas la version finale envoyée à Xavier à l'époque d'où quelques problèmes. Voici la bonne :
Je suis en train de recenser les designs candidats. Est-ce que la JVNO MONETA est la forme définitive?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.