Microscope digital or not..........

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, petit tutorial concernant un microscope digital à la portée de tous.

Tutorial sur un microscope digital.
Comme la plupart des newbies qui se prennent d'intérêt pour la numismatique, prendre des photos devient un vrai parcourt du combattant . Nos appareils numériques font de magnifiques photos mais si vous ne possédez pas d'objectif MACRO impossible de mettre les détails de vos pièces, timbres etc.. en photos et voir des détails qui sans ce matos couteux vous seront inconnus.
Voici en quelques photos ce que vous aurez en achetant ce microscope digital à moins de 20€ hors envoi chez Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N4K22OA/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Le microscope est fourni avec un pied bq trop court pour notre utilisation, donc il faudra adapter un autre pied que j'ai fabriqué rapidement pour voir si le résultat en valait la peine, ce pied maison mesure 35cm et le retour pour le microscope 6 cm le diamètre du trou 30mm.
Le microscope possède des leds qui donnent un vilain reflet au pièces argentées mais est nécessaire pour les pièces cuivre et bronze oxydées.
La hauteur de 35 cm est nécessaire pour les diamètre de 40mm pour les petite pièces un support sera obligatoire car le zoom est agréable mais ne donne pas de bons résultats avec des pièces de 15/20mm.
La définition est bonne, un petit réglage est parfois nécessaire en fonction des grandes ou petites pièces mais bon pour 20 € c'est ça en vaut la peine. La dimension des photos correspond au format de mon logiciel "ma collection de pièces" et ce sans rien redimensionner. De plus le format photo est de 70/80 k ce qui n'oblige pas à diminuer les pixels pour mettre sur le net ni devoir augmenter la capacité de son disque dur si trop de photos.
Le logiciel fourni permet une fois la photo centrée sur son support de la régler exactement au centre sans manipulation manuelle. divers réglage de luminosité, Choix du dossier, numérotation en couleur etc.... je n'ai ce microscope que depuis hier matin et je n'en connais pas toutes les possibilités une prise en main de qq heures afin de mieux connaître ce programme et un résultat bien meilleur qu'avec un appareil numérique de bonne qualité.
Voila mes premières impressions, il est clair que vous restez maître de vos achats et que je ne suis pas responsable d'un défaut sur un autre appareil que le mien, je n'ai bien sûr rien à gagner sur les ventes de ce produit que je ne connaissais pas avant que notre ami ALM ne m'en parle.
Je laisse qq photos du produit déballé. Malheureusement l'explication est en anglais, pas de french.
Amicalment. MG

Cordialement.
Bonsoir

superbe tuto avec de magnifiques photos et très bons commentaires fort détaillés !

merci à toi !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans le genre bidouille, j'ai adapté une très bonne web cam HD dont je ne servais pratiquement jamais en microscope numérique ... et j'en suis très satisfaite :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bien Tichat, donnons des idées aux nouveaux, les anciens savent quoi faire, mais les newbies comme moi fort perdu au début...(8

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:34.