Bonjour, j'ai une question sur une pièce de 10 francs Mathieu que je conserve par nostalgie car c'est le type de pièce que j'utilisais quand j'étais petit, pour aller acheter des bonbons à la boulangerie par exemple!
Je l'ai nettoyée aujourd'hui, et en plus d'être surpris par sa couleur (elle est rose orangée, je n'en avais jamais vue de neuve ou de propre), je m'apercois qu'en bas de l'avers il n'y a écrit que "87" au lieu de "1987". Je n'y connais rien, et après une courte recherche sur internet je ne vois nulle mention d'une date notée avec deux chiffres seulement sur cette pièce.
Donc par pure curiosité, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal? Si c'est une fausse pièce tant pis, ce ne serait pas très grave, et si c'était une rareté au prix incommensurable.... on peut rêver ;)
Bonjour. Si cette pièce est authentique, le fait que la date présente ce défaut de coin bouché, donne un surplus de valeur. Mais ce n'est pas énorme. Quelques euro de plus. Je dis si authentique car il y a des faux sur les Mathieus. Certains défauts de rotation ne sont pas des défauts, mais de fausses pièces. Mais je pense qu'elle est authentique.