Tu parles de l'état ? Pour moi le relief est plus important que la propreté de la pièce donc je dirais SUP- et puis ça va encore, elle n'est pas trop sale.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Salut K914, merci pour ta réponse, c'était bien là ma question mais j'aimerais savoir ou tu l'as classerait dans le catalogue NGC , la classification est différente et comme je vais voir sur Numista et NGC j'ai difficile de m'y retrouver
Merci encore pour ta réponse. Gaston.
Salut ALM , je suis entrain de tester le microscope digital, pas mal mais ..... je laisserai comme promis un tutorial avec qualités et défauts.
Pfff j'oublie tt le temps de donner les détails.
diam:27.27mm
Epai: 1.93mm
poids: 10 grs sur balance ménagère.
Amicalement.
Voici les 2 mêmes photos mais numérique.
Pas probant........
Pour moi puisque je dirais SUP-, cela correspond à XF en anglais sur NGC, cette pièce vaut 140 $ en SUP tout court donc à peu près 110 $ en SUP- soit presque le même montant qui est de 105 € en euro pour 1912. Ais-je bien répondu à ta question ? Si non je reviendrai de toute façon... Je la classe en XF.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Oui, c'est bien la bonne réponse, quand on débute en numismatique là on est un peu perdu. De plus il faut savoir que le possesseur d'une pièce la voit tjrs plus belle, plus chère que le voisin et c'est normal, mais rester réaliste est la meilleur façon de collectionner ces petites merveilles.
Je me suis rendu compte que plusieurs sites recensent les pièces de monnaie et donne une classification mais les références ne sont pas communes donc.... du TB au xf 40 au ...... faut s'y retrouver je pense qu' avec le temps.
Par contre je voudrais tant qu'a faire poser une question qui me taraude, j'ai quelques pièces trouées (en pendentif) qui sont vraiment pas facile à trouver (j'en ai mise 2 sur le forum mais j'en ai d'autres, si la pièces est trouée mais vraiment rare (il y en a peut être encore bq mais pas trouvé à la vente ou sur le net à vendre comme ce 2 réals de 1818 qui est plus beau que celui trouvé sur le net à vendre, il y en a peut être d'autres mais mais mais...) perd t-elle toute valeur?
Cordialement.
une monnaie courante trouée ne vaut quasiment rien
une monnaie moins courante ou rare trouée perd énormément de valeur mais en conserve un peu quand même
vaut mieux l'avoir trouée que pas du tout surtout si elle est fort recherchée
pour une monnaie rare mais peu recherchée la décote sera énorme !!!
je vais donner un exemple complétement bidon :
si une monnaie non trouée assez rare vaut 100 euro
la même monnaie même anné même état de conservation etc... masi trouée : perso je ne mettrai pas plus de 20 euro
une autre personne pourra mettre moins de 20 euro et encore une autre personne pourra mettre un peu plus de 20 euro mais certainement pas 100 euro
bref, monnaie troué ou pas c'est toujours la loi de l'offre et de la demande
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, on est d'accord sur le principe, ce qui est parfois déroutant c'est le prix d'une pièce je ne vais pas dire rare mais très peu trouvable à la vente dont l'état est beau et une pièce trouée qui est elle superbe, quel sera ton choix à prix égal?
En se qui concerne le microscope digital, d'abord déçu ( les leds de la caméra ne conviennent pas pour prise de vue de monnaie trop d'éclats de lumière. Les logiciels accompagnants difficile à installer etc....Après une bonne nuit de sommeil, réinstallation des logiciels non plus par le CD mais copie de celui-ci sur bureau et réinstallation à partir du bureau et plus aucun problèmes, arrêt total des leds juste la lumière du jours et le résultat est beau.
Encore qq jours pour mettre au points les derniers détails et je fais un tuto avec un microscope digital de moins de 20€. Je pense que la plupart des forumeurs qui ne connaissent pas ce matos seront intéressés.
Cordialement. Gaston
choisir entre une disons rare en moyen état ou une courante en état SUP : j'aurais tendance à prendre la rare mais c'est une question de coup de coeur avant tout !
et cela est propre à chacun ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.