Bonsoir à tous. Une fois de plus il semblerait que la pièce promise lors d'un accord n'aie pas été envoyée. En effet depuis le 28 Novembre elle aurait eu le temps d'arriver d'Autriche.
Pijootr a ajouté à sa collection les deux pièces que je lui ai envoyées le 22 Novembre, ne m'a pas évalué et ne donne plus aucun signe de vie malgré mes messages.
Dans ses évaluations un autre membre se plaint aussi de ne pas avoir reçu l'envoi de la part de pijootr (en Autriche).
Que la pièce se soit perdue en route ça peut arriver mais que pijootr me laisse sans nouvelles ce n'est pas sympa.
Franchement c'est lamentable de balancer un zéro étoile par ce que tu n'a pas reçu ta pièce en 10 jours au mois de Décembre
Elle peut mettre plus d'un mois à arriver !
Lamentable.
En plus avec un gars qui a plus de 70 échanges au compteur.
Bonjour,
C'est vrai, si je peux me permettre, que des lettres en Autriche peuvent mettre 1 bon mois à arriver ; je le vois avec ma propre famille (et n'oubliez pas vigipirate, j'en ai fait les frais aussi il y a très peu).
Du coup 10j c'est léger comme délai pour déjà noter et mettre un 0/5 étoiles. Les raisons pour lesquelles il a pu rentrer les monnaies dans sa collection et non vous répondre sont légions. A 70 échanges bien notés on peut quand même laisser le bénéfice du doute sans crier au loup, et laisser un petit délai supplémentaire au membre pour s'expliquer ... ou répondre simplement s'il n'en avait pas eu le temps jusque là.
Je ne le défend pas particulièrement mais je fais juste un petit constat en passant.
C'est vrai que c'est facile de donner un avis ou porter un jugement quand on n'est pas concerné. Frenchlover sait il que je viens de me faire rouler par un gars qui avait 87 bonnes notes avant d'essayer de rouler 13 personnes d'un coup?
addrr sait il que piootr après son 70 ème échange positif n'a pas envoyé l'échange comme prévu à crsndr? Qui peut m'assurer que je ne me prépare pas à subir une nouvelle "arnaque"?
Je suis entièrement d'accord pour attendre encore un mois s'il le faut mais début Février 2017 si je n'ai toujours pas ma pièce ni des nouvelles de piootr je demanderai à Frenchlover et à addrr de me rembourser la dette de leur ami qu'ils défendent aujourd'hui et je vous communiquerai leurs réponses.
Bonne journée à tous
Au lieu de demander quoique ce soit à addrr ou à moi, contente toi de réparer tes bêtises quand tu auras reçu ta pièce en faisant supprimer l'évaluation que tu as donné trop précipitamment.
Bonjour à tous, Je viens de prévenir marmotteph qu’il s’est empressé un peu trop rapidement pour mettre de mauvaises évaluations à son correspondant autrichien. Une lettre venant d’Autriche peut aussi bien mettre trois jours ou trois semaines pour arriver à destination. Comme je lui ai conseillé, et que je conseille à tous, c’est lorsque l'on fait des échanges avec l'étranger (voire même en France pour de gros échanges) d'expédier et de se faire expédier ses monnaies au minimum en lettre suivie pour avoir une preuve de l'expédition ! …et ainsi, ne se poserait plus la question de savoir si, oui ou non, les pièces ont-elles vraiment été expédié ? Je ne peux que lui souhaiter que sa lettre arrive rapidement et que tout puisse rentrer dans l’ordre…
Aux dernières nouvelles, le membre autrichien a contacté marmotteph ce matin pour lui annoncer qu'il ne devrait pas tarder à recevoir sa pièce !
Quote: "ystankous"Comme je lui ai conseillé, et que je conseille à tous, c’est lorsque l'on fait des échanges avec l'étranger (voire même en France pour de gros échanges) d'expédier et de se faire expédier ses monnaies au minimum en lettre suivie pour avoir une preuve de l'expédition !
C'est un bon réflexe, malheureusement ça prouve seulement qu'une lettre a été remise entre les mains de la poste : ça ne prouve pas que les pièces sont dans l'enveloppe, et pas non plus que le pli a été envoyé à la bonne adresse...
Quote: "franche92"
C'est un bon réflexe, malheureusement ça prouve seulement qu'une lettre a été remise entre les mains de la poste : ça ne prouve pas que les pièces sont dans l'enveloppe, et pas non plus que le pli a été envoyé à la bonne adresse...
Oui, ce serait tout à fait possible de le faire, mais je ne connais pas grand monde qui aurait cette idée saugrenue d'expédier une lettre suivie sans rien mettre dans l'enveloppe. Il pourrait aussi en faire de même avec une lettre recommandée, mais ce serait ridicule de dépenser des frais d'envoi inutiles !
Moi j'ai eu 2 fois le cas pour m'arnaquer :
La 1ere fois ils ont envoyé à ma mairie la lettre suivie avec une mémoire de 4go pensant que cela allait disparaitre dans les mains d'une secrétaire malhonnête mais c'est mal connaitre ma petite commune et du coup j'ai pu voir le courrier et porter plainte.
La 2ème fois c'est il y a une semaine une Carolingienne qui devait me revenir, je vois sur le suivie retour à l'expéditeur, je demande comment n'ayant pas vu cette lettre elle pouvait revenir à l'expéditeur, il me dit de me débrouiller avec ma poste. Encore une fois grâce à ma petite commune la factrice me retrouve le courrier qui avait un autre nom, une autre adresse, et extrêmement plate (donc aucune monnaie) et aucun nom pour le retour ...
Dans les 2 cas il m'aurait été impossible de voir l'arnaque si j’habitais une grande ville, le courrier aurait disparu et la poste aurait eu bon dos.
Quote: "franche92"
Oui, ce serait tout à fait possible de le faire, mais je ne connais pas grand monde qui aurait cette idée saugrenue d'expédier une lettre suivie sans rien mettre dans l'enveloppe. Il pourrait aussi en faire de même avec une lettre recommandée, mais ce serait ridicule de dépenser des frais d'envoi inutiles !
Ben pour gagner du temps ! par exemple dans la mise en place d'une arnaque de masse, confiant avec un numéro de suivi, la personne attendra sûrement quelques jours supplémentaires avant mettre une notation négative. Ces quelques jours peuvent permettre d'arnaquer d'autre personnes. L'envoie en suivi n'est pas très cher... Pour le recommandé effectivement y a pas d’intérêt...
Donc, conclusion, la meilleur solution , c'est ce que je pratique pour mes envois à l'étranger, c'est d'expédier son courrier en lettre recommandé R2 ou R3 pour au moins s'assurer d'être rembourser en cas de vol ou de perte. D'ailleurs, depuis la dernière et forte hausse des tarifs de la Poste, je fais beaucoup moins d'échanges, ou alors avec des personnes de confiance. Pour JetonBretagne, l'intention d'arnaquer était plus forte, car les pièces devaient certainement avoir plus de valeur, mais ce serait idiot de le faire pour une seule pièce de petite valeur.
Malheureusement, je crois qu'il n'existe pas de mode d'envoi fiable à 100%, et tout se joue sur la confiance mutuelle entre échangeurs...
Je rebondis sur cette question car il ne faut pas être trop injuste avec Marmoteph.
Bien sûr, il n' y est pas allé "mollo" en taclant rapidement son correspondant , mais on peut le comprendre.
Il envoie une ou plusieurs pièces le 22 novembre. Celles-ci arrivent à leur destinataire, puisqu'il les ajoute à sa collection. Toutefois, il n'accuse pas réception, il n'évalue pas Marmotteph et ne répond pas aux messages de celui-ci.
Et Marmotteph n'a pas reçu ce qu'il attendait. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter?
D'autant plus qu'il y a deux ou trois semaines il a été victime du fameux Gabi, dans des circonstances pratiquement similaires. Il attendait une Finlande 2004, il avait envoyé plein de commémos et il n'a rien reçu. Ystankous est intervenu, mais ledit Gabi s'est opportunément désinscrit.
Ben voyons, c'est facile, et donc plus rien à faire qu'à pleurer...
Or, grâce à l'intervention d' Ystankous, j'en suis sûr, le fameux Pijotrr annonce aujourd'hui que l'envoi va arriver incessamment sous peu.
ah bon? Il n'était donc pas encore parti depuis les environs du 20 novembre? Pour le moins ce n'est pas sérieux...
Cela peut interpeller, non?
Alors, oui, Marmotteph à été rapide....mais cela aura au moins servi à quelque chose, et une évaluation négative peut toujours être corrigée. Il suffit d'en informer Xavier, puisqu'apparemment le responsable précédent n'a pas encore été remplacé.
Quant au problème des recommandés et autres lettres suivies, j'aurai beaucoup à dire et je le ferai peut-être demain car il est pour moi, maintenant, temps d'aller faire dodo
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour
Je me permets de participer à la discussion. Je partage tout à fait l'opinion de Smata et Ystankous. Marmoteph a déjà été victime d'une arnaque et s'il réagit aussi rapidement c'est parce qu'il sait à présent comment certains "collectionneurs" agissent. Il m'est arrivé de ne pas recevoir des pièces pourtant envoyées en recommandé R1. Bien sûr j'ai été dédommagé mais cela ne m'a pas rendu les pièces que j'attendais. Elles n'ont pas été perdues pour tout le monde. Après avoir discuté avec un philatéliste qui travaille à la Poste, il m'a été conseillé d'envoyer toujours les pièces en R2 voire R3. A présent avant d'engager un échange je propose toujours à mon correspondant d'envoyer les pièces en R2 ou R3 afin qu'il en fasse de même. Je profite de l'occasion pour remercier Smata et Ystankous pour leur travail visant à venir en aide aux collectionneurs en difficulté et bien sûr je maintiens toute ma confiance à Marmoteph, un des premiers collectionneurs avec qui j'ai pu échanger des pièces et qui est d'une extrême correction. J'en profite pour vous dire que je recherche toujours certaines pièces courantes d'Italie, d'Irlande, de Belgique... et que je dispose de nombreuses pièces à l'échange. Elles ne sont pas toutes UNC. Je souhaite à toutes les collectionneuses et tous les collectionneurs une agréable journée.
Bonjour à toutes et à tous
Jean, je partage tout à fait ton opinion et il serait nécessaire qu'un "collectionneur voleur" soit exclu de Numista très rapidement et qu'éventuellement une plainte soit déposée. Il arrive parfois que l'adresse de ce correspondant soit effectivement connue. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Faisons en sorte d'éliminer les brebis galeuses afin que toutes et tous puissent échanger en toute sécurité. Je remercie à nouveau Szmata et Ystankous pour leur intervention à l'occasion de l'arnaque de GABI. Bonne journée. Philippe
Quote: "szmata"Bonsoir ,
Pour en revenir à ce problème, Marmottteph à été escroqué par GABI.
Celui-ci s' est désinscrit après avoir initié 13 échanges.
Il y'a déjà 8 ou 9 victimes qui lui ont donnné une évaluation négative à ce sujet, son compte n'étant pas encore clos.
Alors, les donneurs de leçons?
je remarque avec tristesse, et je le dis d'autant plus fort que je suis en longues vacances et que je pourrais m'en f.......
Que le forum est de moins en moins suivi
Et plus personne, ou presque, ne s'inquiète des malhonnêtetés.
Alors, réveillez-vous et passez aux choses sérieuses.
UN ESCROC DEVRAIT POUVOIR ÊTRE EXCLUS DE NUMISTA ET LA CHOSE DEVRAIT POUVOIR ÊTRE AMPLEMENT PUBLIÉE SUR LE SITE
A MA CONNAISSANCE? AUCUN ESCROC N'A POUR L'INSTANT ÉTÉ VIRÉ DE NOTRE SITE! ET IL Y EN A EU QUELQUES-UNS!
Je suis curieux de voir combien ma réaction va provoquer de réponses, pour ou contre, mais je suis très pessimiste
je suis avec toi Jean ; il faut que le site reste un outil exemplaire, pour les nouveaux
,donc restons entre membres honnêtes et supprimons les escrocs
Quote: "Frenchlover"Franchement c'est lamentable de balancer un zéro étoile par ce que tu n'a pas reçu ta pièce en 10 jours au mois de Décembre
Elle peut mettre plus d'un mois à arriver !
Lamentable.
En plus avec un gars qui a plus de 70 échanges au compteur.
Je suis tout a fait d'accord, il faut attendre au moins 2 ou 3 mois pour affirmez qu'elle a été perdue en cours de route ou non envoyée.
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Quote: "szmata"Bonsoir ,
Pour en revenir à ce problème, Marmottteph à été escroqué par GABI.
Celui-ci s' est désinscrit après avoir initié 13 échanges.
Et plus personne, ou presque, ne s'inquiète des malhonnêtetés.
Alors, réveillez-vous et passez aux choses sérieuses.
UN ESCROC DEVRAIT POUVOIR ÊTRE EXCLUS DE NUMISTA ET LA CHOSE DEVRAIT POUVOIR ÊTRE AMPLEMENT PUBLIÉE SUR LE SITE
A MA CONNAISSANCE? AUCUN ESCROC N'A POUR L'INSTANT ÉTÉ VIRÉ DE NOTRE SITE! ET IL Y EN A EU QUELQUES-UNS!
Je suis curieux de voir combien ma réaction va provoquer de réponses, pour ou contre, mais je suis très pessimiste
Le problème, c'est qu'on ne peut pas démasquer les escrocs immédiatement: au premier échange mal noté, on peut facilement imaginer que la lettre a eu problème. Mais j'ai pensé a quelque chose : ledit Gabi pourrait très bien se réinscrire sur Numista sous un autre pseudo, je sais que le règlement du site l'interdit mais ça pourrait très bien arriver, c'est un escroc.
C'est en effet très dommage et triste pour les escroqué, je comprends la réaction de Marmotteph mais on ne peut rien y changer: le monde est en partie fait d'escrocs!
mais si ça se trouve, la lettre a été envoyé mais elle mais juste du temps à arriver, essayons d'optimiser un peu les choses (meme si je suis pessimiste dans l'ame)
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Tout est bien qui finit bien :-)) Grace aux conseils et encouragements de certains d'entre vous la pièce promise le 22 Novembre m'est parvenue aujourd'hui et elle n'a mis que trois jours pour arriver d'Autriche même si un de nos collègues affirmait qu'elle pouvait mettre jusqu'à un mois.
J'ai en effet donné l'alerte le 11 Décembre pour une affaire qui trainait de puis le 22 Novembre et le lendemain mon interlocuteur me contactait en me disant qu'il avait bien reçu mes pièces, me donnant enfin sa note, en me demandant de changer son évaluation et que ma lettre était postée du 09 Décembre. Cette lettre je la reçois aujourd'hui mais datée du 12 Décembre. L'aurait il postée suite à la dimension que ça risquait de prendre? A-t-il eu peur de quelque chose? Pas tout-à-fait sincère de sa part...!
Comme je suis quelqu'un juste et réglo, que je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, je viens d'envoyer un message à Xavier et Ystankous leur demandant si l'un d'eux peut annuler cette évaluation donnée dans un moment pas trop réfléchi et qui va me servir à l'avenir.
Bonne fin de soirée et bonne collection à tous.
Philippe
Quote: "marmotteph"J'ai en effet donné l'alerte le 11 Décembre pour une affaire qui trainait de puis le 22 Novembre et le lendemain mon interlocuteur me contactait en me disant qu'il avait bien reçu mes pièces, me donnant enfin sa note, en me demandant de changer son évaluation et que ma lettre était postée du 09 Décembre. Cette lettre je la reçois aujourd'hui mais datée du 12 Décembre.
Je ne ferai qu'une petite remarque : le 9 était un vendredi et le 12 un lundi.
Conclusion : la lettre a été déposée après l'heure limite de levée pour un départ le jour-même et aucune levée n'a eu lieu le week-end. Pas besoin de psychoter sur le sujet.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
En effet, cette lettre a mis un peu plus de trois semaines pour venir d'Autriche. En période de Fêtes, il n'y a rien d'anormal à cela; en temps ordinaire, je reçois souvent mon courrier venant d'un autre pays d'Europe en une quinzaine de jours ! Il faut juste être patient...
L'envoi date du 9 décembre. Elle a donc mis 6 jours, en comptant le week-end d'attente dans le bureau de poste autrichien. La seule remarque pourrait venir d'un manque de confiance de la part du correspondant autrichien qui a mis du temps à envoyer (hélas, nous ne savons pas quand a été reçue la lettre en Autriche).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
J'ai mal interprété son message, je croyais qu'il n'avait reçu sa lettre qu'aujourdui. Donc, il n'y a rien de spécial à dire concernant le délai d'expédition de ce courrier posté avant les Fêtes...
Quote: "marmotteph"elle n'a mis que trois jours pour arriver d'Autriche même si un de nos collègues affirmait qu'elle pouvait mettre jusqu'à un mois.
Bonjour,
Ravi que tout soit bien qui fini bien pour vous.
Je maintient ce que j'ai dit, certaines lettres peuvent mettre un mois, désolé d'avoir de la famille là-bas, avec qui j'ai des relations épistolaires occasionnelles... la norme est effectivement 3-4j, néanmoins j'ai déjà reçu plusieurs lettres (d'anniversaire, par exemple), avec 3-4 semaines de délai ... ça arrive.
Une fois j'ai fait un achat en Allemagne (et pas très loin en plus de chez moi, puisque c'était un vendeur de Sarrebruck)... La lettre a mis un mois pour arriver en Moselle. No comment.
il y a aussi des courriers rapides
lettre partie le 27 décembre du Canada arrivée le 31 décembre dans ma boite à lettres ( en période de fetes en plus)
Quote: "ystankous" Eh bien, je serai bien curieux de savoir comment tu t'y ai pris ?
bonsoir a tous "la est la question " pour en revenir au post je trouve les gents ne devrait pas faire des chose comme ca mais maintenant c est pour faire du bisnes et c est bien malheureux
"L homme a son avenir devant lui,mais l aura dans le dos a chaque foi qu il fera demi-tour"Pierre DAC Francis blanche