Morlon 1947/1945

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour suite au post des lavriller alu avec 9 ouvert et fermé j'ai remarqué que les Morlon 1 frs avaient aussi des 9 ouverts et fermés et on n'en parle pas dans le catalogue?
Merci.
Gaston.
Bonsoir. C'est normal car le changement de 9 est suivi d'un changement de type. Ce qui veut dire que pour un millésime, il ne peut pas y avoir de 9 différent. Alors que pour les Lavrilliers, pour un même millésime, il y a deux 9 différents. En l'occurrence, ouvert et fermé.
Bonjour, oui mais pour le 5frs il y a des 9 ouverts et fermés et certains sont plus rares que d'autres et on en parle sur le catalogue mais pour le 1frs il y a aussi des 9 ouverts et fermés mais on en parle pas! je dois en déduire qu'il n'y a pas de raretés alors?
Bonne journée.
Dans les morlons , il n'existe pas de 9 ouvert et fermé pour UN même MILLÉSIME. Alors que pour les Lavrilliers il y a un 9 ouvert et fermé pour UN même MILLÉSIME. J'espère que je me suis bien expliqué.
Si vous trouvez un jour sur une morlon, par exemple, la 1934 avec le 9 ouvert ET une autre de 1934 avec le 9 fermé. Alors il existera une variante inconnue. Mais a ce jour, cela n'est pas arrivé.
Ok merci c'est on ne peu plus clair, j'avais zappé.....z)
bonne journée. Je regarde les miens ....on ne sait jamais..;)
https://fr.numista.com/forum/topic55033.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:02.