piece de 5 francs lavrillier 1949
sur e franc 2 zones possible
F339/17....
F339/18....
MAIS LES PRIX SONT DIFFERENTS comment differenciér cesc 2 pieces de meme année???????
Bonjour Cobra, ton site explique bien, je suis allé voir et l'ai mis dans mes favoris.
Par contre j'ai qq 5frs Lavriller dont un 1945 en 9 fermé. Je viens de regarder sur numista L5frs Lavriller aluminium et la pièce est "rare" mais que représente rare en numismatique?
Merci
Bonsoir. Il y a de nombreux posts traitant de ces monnaies, avec notamment des photos de la 1949 ouvert, et 1945 fermé. Attention sur cette dernière car il y a 3 formes de 9. Très ouvert, peu ouvert et fermé. Et il est pas rare de faire l'erreur entre la fermée et peu ouvert. Surtout si le 9 est écrasé. Il ne doit y avoir aucun doute , même pas un léger trait.
Pour la rareté, impossible de répondre. Pour les avoir beaucoup cherché, y compris sur internet et partout, je n'ai vu ou connu que quelques 5 francs 1945 fermé. Moins de 10 exemplaires. Il doit y en avoir quelques dizaines qui ont surfacées à ce jour je pense. La 1949 ouvert est à ce jour connu à 6 ou 7 exemplaires. Et la 1948 B fermée est en rareté, entre les 2.