Médaille italienne 1881 [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Je cherche à identifier cette médaille :

4,2 gr 23 mm diamètre 1 mm épaisseur frappé médaille métal ??

Inscription avers : INCORONATA N ? ? la dernière lettre pourrait être un T ou un I
Inscription revers : ASPROMONTE , massif de la Calabre en Italie

Relaterait l'apparition de la vierge à un berger qui s'était perdu dans les bois
It says "INCORONATA NEL 1881" = "crowned in 1881". Here it is:

http://www.lamoneta.it/topic/45639-medaglia-molto-particolare/

On that page, teodato says that "it is a small votive medal which commemorates the centenary of the crowning of the Madonna of Polsi at Polsi di San Luca in Calabria". If so, it would date to 1981, but that seems unlikely given the condition.

ÉDITÉ: Pardon! J'ai répondu en anglais!
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour Camerinvs,

la médaille du site "lamoneta" est datée "1881-1981". Donc c'est bien celle du centenaire. La mienne n'a que la date "1881". J'en conclurais que j'ai donc la médaille originale qui a été frappée pour le couronnement de Notre-dame de poignets en 1881. De plus, elle est cerclée de perle, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Si c'est bien le cas, je suis bien heureux de ma découverte. Sinon, c'est la vie d'un numismate....

Robert
Ah! C'est bien vrai! Leur photo est tellement petite que j'ai eu peine à voir les détails. Il est clair, donc, que la commémorative du centenaire est une copie de l'originale.

En cet état, elle ne vaut probablement pas beaucoup, mais elle reste intéressante au niveau historique.

En outre, puisque les médailles ne circulent pas comme les monnaies, elles sont rarement si usées. Il est fort possible que celle-ci était toujours portée et touchée par son propriétaire ─ autrement dit, qu'elle servait d'amulette.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.