comment achetez vous? [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Question à 100€ ou 100$.
Quand vous cherchez une pièce bien définie(introuvable sur Numista) rare et un peu chère, où et comment achetez vous?
En bourse d'échange, Ebay, Delcampe, Catawiki, Cgb, autre et en achat direct ou aux enchères?
Merci de vos réponses
pour ma part c'est en bourse ou sur internet auprès de marchand que je connais depuis un moment
moi quand je veux une monnaie bien particulière... je le dis bien clairement à ma maman, à ma femme, à mon oncle ou encore mon grand-père, à autant de gens que possible... sur le nombre de gens au courant de mon souhait, il y en aura bien un pour me l'offrir le moment voulu!?! :°

:O

sinon, plus sérieusement... les seuls rares achats de monnaies effectués jusque là, furent exécutés sur EBay à l'occasion d'enchères ou en achats directs! ;)
Salut,

Perso c'est soit ebay, mais plutot en achat immédiat qu'encheres ( ca vaut rarement le coup pour ces dernieres,trop de vendeurs jouent a la poussette...enfin bon après y a des exceptions ) ou achat en bourses numismatique.
autrefois achat en lot aux enchères et sur les brocantes
maintenant achat dans les grandes bourses exclusivement numismatiques
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

- eBay, en achat immédiat quasi uniquement, on peut faire de très bonnes affaires sur la version allemande du site
- Delcampe, de très bonnes affaires parfois, et surtout un grand choix de monnaies
- Bourse numismatique de temps à autre, mais faut-il encore qu'il y en ai une rapidement, car j'ai tendance à ne pas être très patient sur ce sujet particulier
- j'ai acheté une fois sur Ma-shop, j'ai été satisfait de mon achat, mais je trouve que c'est cher
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
je préfère Décampe a Ebay surtout pour les petites valeurs et pour la recherche aussi
une autre solution , c'est de vous les faire offrir par un membre de Numista (ça peux marcher quelque fois )8)

Pour ce qui est des monnaies qui sortent de l'ordinaire, j'ai un ou deux marchands attitrés, sinon j'achète aux enchères, en ventes sur offres, sur V coins, en bourse (de moins en moins je dois dire). Pour la Dombes j'achète un peu sur Ebay parce que ce n'est pas très concurrentiel et qu'il n'y a encore quasiment pas de faux (par opposition aux romaines). Il m'arrive d'acheter de gré à gré lorsque les gens me contactent directement

Pour les monnaies du monde, par échange à l'exception du Royaume uni pour lequel je fais quelques achats (ebay, ventes electroniques de CGB)
Merci pour vos réponses
Cdlt
Niglo

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:04.