50 Groszy 2014 : multiples anomalies... Évaluation !?!

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonsoir...

j'ai appris à rester prudent avant d'affirmer quelque chose, surtout en numismatique... lol
mais là pour une fois, je suis sur de moi! :D Ca semble si évident que je ne vous détaille pas la liste d'anomalies présentes sur le revers de cette "50 groszy de 2014, Pologne! L'avers lui me semble intact et "normal"!?!
j'ai reçu cette pièce d'un Polonais dont j'ai fais la connaissance hier soir chez en ami... il ne lui fallu pas longtemps pour me proposer sa petite monnaie du pays qu'il avait dans la poche... routier, il va et viens souvent entre nos pays, cool!! 8)
Je remercie beaucoup cette personne qui se reconnaitra sans doutes!

voici donc...

Métal : supposé cupronickel, non magnétique
Poids : 3,9 gr.
Diamètre : 20,5 mm
Epaisseur : 1,7 mm
Frappe : médaille
Etat général : Avers normal, Revers avec surplus de matière et nombreuses crevasses/crêtes, etc... (TTB)

(...ma première identification d'anomalies!! :wiz: )

Alors qu'en pensez vous? Confirmation, si besoin en est? Et surtout estimation??
Je sens que ca va être encore quelque chose de courant pour ce type et du coup sans intérêt particulier... :~
UP :°

Aucunes réactions, pas de commentaires, pas de conseils... pour faire simple; elle n'inspire personne cette "fautée" 8~
J'aurai du rajouter "Fautées" au titre du post pour attirer les curieux tiens! :P
je ne l'ai pas fait car je trouve que cette expression convient très mal ici!
Une "faute" renvoie à l'idée que quelqu'un a commis cette "erreur"... mais la pour moi, il s'agit plutôt d'un "incident", le coin de frappe qui se détériore!
donc plutôt qu'une "faute" moi je voie ici un... "défaut" ! :`

bref, j'aimerai avoir vos avis quant a l'effet que peut avoir ce type de défauts, sur la cote d'une monnaie moderne comme celle la...??
J'ai bien trouvé sur numista et ailleurs, des infos sur les variantes les plus courantes pour ce genre de défauts...
mais rien concernant leur cotes , ni leur popularité au près des collectionneurs...!??!

(y a des petit catalogues de "fautées françaises" mais pas Polonais)

et comme je suis novice et sans expérience en la matière, je fais appel à vous pour me conseiller et m'éduquer ou au moins me rediriger vers un site web ou autre...0:)
Bonjour,

Perso je vois pas trop la difference entre "fautée" et "defaut". Il y a surement matiére a debattre mais au final le resultat est le meme, a savoir une piece ( ou serie de pieces) unique.

Pour ce qui est des cotes le plus simple et de surveiller les ventes autant que possible, selon la rareté du "defaut /faute" ainsi que l'offre et la demande il se peut que vous n'ayez pas de plus value( l'inverse peut etre vrai aussi).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.