1 franc Morlon 9 ouvert ou fermé. [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'ai remarqué que sur les pièces 1 franc Morlon pour les années 1936-1938 le 9 est fermé alors que pour les autres années il est ouvert .variante?
voir photos .
merci de vos réponses.

cordialement.

franknorm1
C'est normal. A partir de 1936, le 9 devient fermé. Si tu recherches des variantes en Morlon, notamment inconnues, fait signe. Il y a des changements du type peu connu, même 2 à ma connaissance inconnues. Et je ne parle pas en plus des différences de dates et de différents. Il y a eu plusieurs posts récemment sur les Morlons.
Quote: "Espirius"​C'est normal. A partir de 1936, le 9 devient fermé. Si tu recherches des variantes en Morlon, notamment inconnues, fait signe. Il y a des changements du type peu connu, même 2 à ma connaissance inconnues. Et je ne parle pas en plus des différences de dates et de différents. Il y a eu plusieurs posts récemment sur les Morlons.
​Bonjour merci pour les informations,je lirais les post sur Morlons.
cordialement.

franknorm1
Il faut aussi noter que la gravure des éléments du revers est différente entre les 1931-1932-1933 et les autres.
1931 à 1933 : les feuilles n'ont pas de nervures
1934 à 1941 : les feuilles ont des nervures
Vive la Bourgogne Libre!
Les experts sortent de l'ombre, belle démonstration, merci à tous, que du bonheur.:love:
Je rajoute la forme des lettres, de la signature, de la longueur des épis pour le type. Quand à la date, il y a la coubure de l'ouverture du 3, la position, la longueur du 4, l'éloignement, etc . Et pour les différents, l'inclinaison. Bref, beaucoup de Morlons pour celui qui s'intéresse à ce type. Dans ma collection, en commentaire, il y a pas mal de cas répertoriés. Ceci après pas mal de kg de Morlons triés en 50 centimes, 1 franc et 2 francs.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.