Bonjour j'ai remarqué que sur les pièces 1 franc Morlon pour les années 1936-1938 le 9 est fermé alors que pour les autres années il est ouvert .variante?
voir photos .
merci de vos réponses.
C'est normal. A partir de 1936, le 9 devient fermé. Si tu recherches des variantes en Morlon, notamment inconnues, fait signe. Il y a des changements du type peu connu, même 2 à ma connaissance inconnues. Et je ne parle pas en plus des différences de dates et de différents. Il y a eu plusieurs posts récemment sur les Morlons.
Quote: "Espirius"C'est normal. A partir de 1936, le 9 devient fermé. Si tu recherches des variantes en Morlon, notamment inconnues, fait signe. Il y a des changements du type peu connu, même 2 à ma connaissance inconnues. Et je ne parle pas en plus des différences de dates et de différents. Il y a eu plusieurs posts récemment sur les Morlons.
Bonjour merci pour les informations,je lirais les post sur Morlons.
cordialement.
Il faut aussi noter que la gravure des éléments du revers est différente entre les 1931-1932-1933 et les autres.
1931 à 1933 : les feuilles n'ont pas de nervures
1934 à 1941 : les feuilles ont des nervures
Je rajoute la forme des lettres, de la signature, de la longueur des épis pour le type. Quand à la date, il y a la coubure de l'ouverture du 3, la position, la longueur du 4, l'éloignement, etc . Et pour les différents, l'inclinaison. Bref, beaucoup de Morlons pour celui qui s'intéresse à ce type. Dans ma collection, en commentaire, il y a pas mal de cas répertoriés. Ceci après pas mal de kg de Morlons triés en 50 centimes, 1 franc et 2 francs.