Une idée nous a été proposée et je viens vers vous pour avoir votre avis : émettre un jeton commémoratif pour les 10 ans de Numista.
Qu'en pensez-vous? (Intérêt, organisation de l'émission...)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour
Pour les 10 ans de Numista je ne suis pas contre puisque je l'avais déjà proposé en 2014
avec un concours pour le dessin (en 2013 il y en avait de très beaux )
il faudrait que ce dessin sorte du commun ,celle de 2013 ressemblant un peu trop a une piece italienne
le choix du dessin devra être désigné par un vote sur le forum
Déjà 10 ans ! Bien sûr qu'il faut marquer le coup ! Je suis totalement d'accord pour la création d'un jeton pour commémorer les dix ans d'anniversaire de Numista...
Et l'idée de faire un concours de dessin pour son illustration est tout aussi génial! (peut être laisser la composition du revers au créateur du site et réserver l'avers pour le concours!?!)
Je suppose bien sur, que ce jeton sera disponible à l'achat sur Numista... n'est-ce pas?!?
Et au faite... quel type de métal prévoyez vous pour ce jeton? En argent ca serait trop classe!!! (ne pas oublier le n° de série sur chaque pièce aussi! )
après bien sur, faut voir les coups de production mais je suppose qu'on serait nombreux a vouloir l'acquérir, permettant ainsi d'amortir les coups!?!
on pourrait faire un petit sondage ou ouvrir un post pour les réservations (sérieuses) ce qui permettrait de se faire une idée sur les fonds disponibles...
je m'emballe un peu trop sans doutes, désolé... mais cette nouvelle m'enthousiasme vraiment beaucoup!
Par contre je ne rejoins pas Indi-K sur un point : je pense que le jeton doit être en "métal commun" ou en cuivre/bronze, mais pas en argent. Il faut qu'il soit accessible au plus grand nombre.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Quote: "cécé7".... je ne rejoins pas Indi-K sur un point : ...le jeton doit être en "métal commun" ....pas en argent.
bien sur, j'étais pas très sérieux en disant ca tout à l'heure...
j'aurais du écrire: "...en or ca serait top!" (plus clairement irréaliste)
edit: je viens de voir sur le post' de 2013 qu'à l'époque, le jeton à été produit en cuivre et en argent...
idée plutôt sympa, une édition normale en quantité et une série plus limitée en argent. cela reste ainsi accessible au plus grand nombre d'entre nous!
Pourqoi pas une option pour un jeton en or aussi? Je serai preneur.
Une petite question c´est quand les 10 and exactement?
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "apuking"Pour aussi.
Le 16 Janvier 2007, jour de l'inscription de Xavier. Visible sur son profil.
Quote: "apuking"Pour aussi.
Le 16 Janvier 2007, jour de l'inscription de Xavier. Visible sur son profil.
Vu qu'il demande les 10 ans, c'est donc le 16 janvier 2017
Le diable se cache dans les détails
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Cela fera un peut Il faudrait trouver quelq´un pour l´organisation.
C´était Xavier qui avait un contacte en Chine avec un fabricant de Jeton.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "apuking"Cela fera un peut Il faudrait trouver quelq´un pour l´organisation.
C´était Xavier qui avait un contacte en Chine avec un fabricant de Jeton.
Ben, si tu le dis, GO pour un nageur, tu devais t'en tirer quand à Jean (Szmata) il est plutôt plage en ce moment ce qui n'est pas le cas pour certains normands
Je tiens à préciser à Xavier que si je devais disparaître de Numista, ce sera contre ma volonté a ce sujet, qu'en pense le Maître, oui je sais c'est toujours sur lui que l'on se repose Une suggestion peut-être
Quote: "Ganges"Ben, si tu le dis, GO pour un nageur, tu devais t'en tirer quand à Jean (Szmata) il est plutôt plage en ce moment ce qui n'est pas le cas pour certains normands
Je tiens à préciser à Xavier que si je devais disparaître de Numista, ce sera contre ma volonté a ce sujet, qu'en pense le Maître, oui je sais c'est toujours sur lui que l'on se repose Une suggestion peut-être
Bon, bon, je ne comprends pas grand chose à tes allusions. Mais il faut dire que je rentre de la plage et que je me suis "planté" sur le chemin du retour...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Salut Jean, En fait notre jeune camarade Adrien fait de la compétition en natation pour toi, ce serait plutôt de la plage en ce moment quoique à 00h43 ce serait plutôt un bain de minuit . Planté?
Ben oui, ma coloc est dehors, je vais l'appeler . A mon âge, je pète la calamine le vieux viking lui est endormi devant le poste de télévision
Bon appétit
Pour Cécé7, oui pas mal
JC !
et sur la tranche en relief "Bienvenue sur Numista, une plate-forme unique pour apprendre, collectionner, échanger et partager autour de notre passion commune, la numismatique."
Quote: "cjenial"l'idée nous a été proposée mais pour l'instant pas de suites ,c'est la trêve des administrateurs ????
@cécé7 fais un essai avec les chiffres des dates en creux (si tu peux)
Impossible, je ne suis malheureusement pas assez doué pour ça
Par contre, à tous, j'avoue que j'apprécie vos commentaires positifs sur mon jeton
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.