10 centimes lindauer 1923 fauté ou pas? [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour besoin d 'aide pour cette pièce curieuse .
A VOTRE avis fauté ? si oui pourquoi et, évaluation.

par avance Merci.
surplus de matière au niveau du bonnet tranche lisse.
cordialement.

franknorm1
c
c'est un coin cassé, très jolie monnaie!
Quote: "le Diablinte"​c'est un coin cassé, très jolie monnaie!
​Bonjour,merci pour votre aide .
Une idée si rajoute de la valeur à cette pièce?:)

cordialement.

franknorm1
bonjour

je tacherais de regarder dans le CHORT pour donner une référence et estimation en fonction de son état de conservation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​je tacherais de regarder dans le CHORT pour donner une référence et estimation en fonction de son état de conservation
​Bonjour ALM.
par avance merci pour l aide.

cordialement.

franknorm1
Bonsoir

pour moi (à confirmer...) il s'agit d'un coin ébréché référencé EM 164 dans le CHORT qui dit :

"L'ampleur de la partie ébréchée agit directement sur la cote. Plus l'ébréchure est importante et spectaculaire, plus le prix monte.

à titre de comparaison, la monnaie qui se rapproche le plus pour la période et le type est :

10 cmes 1918 en TTB avec une estimation de 60 euro

on peut donc estimer ta monnaie à 60 euro ou 40 euro si on prend la moins cotée des monnaies ébréchées (une 5 cmes 1961 en TTB donc plus modernes )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mp !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:57.