Jetons touristiques [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je viens d'hériter d'un lot de jetons touristique de la Monnaie de Paris, je ne sais pas trop où demander du coup je me suis inscrite sur ce Forum.
J'ai chercher ailleurs pour leur valeur mais je pense que le montant que l'on m'a proposé est trop élevé : 700 euros pour les 50 et quelques médailles du souvenir et patrimoine, trésor de France, et trois pièces en argent des francs datant des années 60. Alors certes il y en a des editions limitées et des millénium mais je me dis que 700 euros ça fait beaucoup non ? Je voudrais pas arnaquer la personne ni me faire avoir.
J'ai aussi un vieux billet de cent francs de 1926 en super état pour l'époque.
Merci à ceux qui pourront m'aider et me guider dans ce questionnement.
Bonsoir et bienvenue à toi !

faut voir s'il s'agit des jetons émis lors de premières années

mais bon à 700 euro il doit y en avoir qui cotent

à ce prix là ça vaut le coup d'acheter le bouquin de cote

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=livre+jetons+touristiques&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=hec1WPnwH-TG8AeosIioCg
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour cette réponse, en effet il y en a qui datent des premières années de parution.
Je vais regarder ce livre, merci beaucoup.
Je viens de trouver un site de revente ou une des pièces vaut : 65.00 euros donc a mon avis on est pas loin des 700 en faisant le total de toutes les médailles et jetons rares
re

voir là également :

http://nimescollections.com/ps/index.php?id_category=629&controller=category&n=20
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, j'irai voir un peu plus en détails. J'ai trouvé la valeur de presque toutes les pièces sur un site, je regarderai celles qui me manque pour avoir un total plus proche. Mais je ne suis pas loin de 700 euros déjà, alors qu'il m'en manque 5 ou 6.
bonsoir

c'est donc que la proposition de 700 euro était correcte !

ça ne se refuse pas...
En effet, Merci pour vos liens qui ont été forts utiles !! Je recommanderai votre forum a qui aura besoin d'aide ;)
A bientot

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:02.