Pièce de 1 Franc Francisque 1943 frappe médaille

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Une connaissance non française possède une pièce de 2 Francs Francisque de 1943 frappe médaille dont voici la photo. C'est celle du coté droit.

Il aimerait connaitre sa valeur. Ne m'y connaissant pas trop dans les pièces avant Euro, je me suis dit que je vais demander sur Numista ou de vrais "pros de la rondelle" (8 pourraient me renseigner.

Je lui ai posé la question s'il avait l'intention de la vendre, il ne parait pas très chaud pour, tout dépend de ce qu'il recevra en échange.

Merci d'avance pour les renseignements,
Gignace
Cordialement, gignace
Elle est en bel état, je pense qu'elle peut valoir dans les 300/350€ sur le marché ;)
Merci sambola,

Oui, elle parait en très bon état.

:8D J'en perd mon latin! 300 à 350€ c'est énorme. son propriétaire sera contant

Je crois que je vais ressortir mes anciennes pièces de 1 fr pour voir si je n'en possède pas une aussi 8). Ne sait-on jamais...

Gignace
Cordialement, gignace
Bonsoir. Une 50 centimes francisque se trouve sur le marché, entre particulier, entre 80 et 120. La 2 francs est plus rare. Je dirais entre 140 et 200.
Il y a une 50 centimes sur la E-auctions en ce moment chez CGB. Côte 200 et départ 1 euro. Ça peut donner une idée. En sachant qu'il faudra déduire entre 24 et 30% de frais.
j'avais comparé sur cgb et avec les 30% en moins ca fait 200/250 €. La 1 franc 1943 est apparemment plus rare que les 50 centimes et 2 francs. ;)
Bonsoir. Je comprends. Quand je parle de prix c'est en direct. Car je suis exaspéré par les vendeurs qui vendent à la côte, voir plus. Et qui nous traite de charlatans quand on leur parle de prix marché. Ils oublient constamment qu'une côte n'est pas un prix. Et que pour s'en approcher, il faut une très belle monnaie, et chez un très grand vendeur, et déduire de très gros frais.
Voici la côte du Chort. J'avais pas pensé à le regardé. Première côte, TB. Soit comme la monnaie du post à première vue (pas d'étoiles).

Bonsoir Espirius,

Merci pour tous ces détails mais la pièce du poste est une 1 Franc Francisque.
Cordialement, gignace
Désolé j'avais pas compris. Semaine de permanence difficile. Demain je regarde sur le Chort.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:02.