Deux romaines

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

J'aurais besoin d'aide pour identifier les deux romaines (identiques?) présentent dans ce lot.
D'apres comparaison avec les deux grecques du lot, le diametre doit tourner autour de 20/22mm. le metal est bien sur du cuivre/bronze.
http://m.ebay.fr/itm/4-MONNAIES-BRONZE-GRECQUES-/302134578157?nav=WON&trxId=0

Merci!
ce sont des bronzes provinciaux frappés à Philippes en Macédoine
http://www.cgb.fr/macedoine-philippes-auguste-assarion,v29_0095,a.html
Bonsoir

Titulature avers : [V]IC - AVG .
Description avers : Victoria (la Victoire) debout à gauche sur une base, tenant une couronne de la main droite et une palme de la main gauche .
Traduction avers : “Victoria Augusti”, (La Victoire de l’auguste) .

Titulature revers : COHOR/ PRAE// [PHIL] .
Description revers : Trois enseignes militaires .
Traduction revers : “Cohortis Prætoris/ Philippi”, (Les cohortes prétoriennes Philippe) .
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci! c'est plus sympa que de quelconques impériales romaines!!

Une idée sur la valeur?
bonjour

il est clair que les 2 monnaies grecques sont en nettement meilleur état que les 2 romaines (la vente en lot permet de vendre ces 2 dernières plus facilement)

pour les romaines ne pas acheter à plus de 5 ou 10 euro l'unité
je pense que pour le lot tu peux monter jusque 30 euro (plus si les grecques sont rares mais là c'est ton domaine)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci encore pour le complément d'info!

Rien que pour la grecque en bas à droite en valeur on est déjà à 60/70€ en l'état. Et celle en haut à gauche me semble aussi rare même si pas en super état.

Bref c'est plutôt un beau coup, d'autant plus avec les romaines:wiz:

Là où j'ai eu de la chance c'est que les deux grecques paraissent être de prime abord d'un type ultra courant alors qu'en fait elles sont franchement rares quand on se donne la peine de lire les légende :O

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:36.