Lot de pièces tout venant [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Que pensez-vous d'achat de lot de pièces de monnaies tout venant au Kg ???

Pour ma part, 2 lot sur les trois que j'ai acheté m'ont donné de belles surprises...

Et vous ???

Merci.
Bonjour,
Selon moi c'est assez aléatoire pour ce genre de lots car plusieurs facteurs entrent en compte.

Un connaisseur peut très bien se faire passer pour quelqu'un qui n'y connait rien et l'acheteur pourra alors payer un lot plus cher qu'il ne devrait.
A l'inverse, une personne n'y connaissant vraiment rien peut vouloir s'en débarrasser et c'est là qu'on pourra faire éventuellement de bonnes affaires.

Après tout dépend de la recherche.
Si c'est un lot de pièces européennes ou du Monde, il ne faut pas avoir peur de trier des centaines de pièces italiennes, françaises, belges ou encore espagnoles sans réelle valeur ... Mais cela peut également être un bon moyen de trouver quelques variétés ou pièces fautées !

Globalement, les lots se négociant aux alentours des 5-6€ le kilo sont rarement de mauvaises affaires, sauf si ces lots ont été triés et re-triés, ce qui peut se voir assez rapidement.
A des prix plus élevés, il faut selon moi bien regarder ou se renseigner pour ne pas faire de mauvais achat.

Mais ce n'est que mon avis ... ;)
bonjour

l'idéal c'est de voir en vrai quand même le lot avant d'acheter, au pire il faut un max de bonnes photos mais :

- parfois 2-3 pièces sont mises en évidence sur le haut pour attirer l'attention mais ne sont pas forcèment représentatives de la composition globale du lot;
- et tout dépend si le lot a été déjà trié et combien de fois;
- à 4 euro le kig (je pense que c'est un minimum) on ne prend pas trop de risque;
- au delà tout dépend de la quantité (payer 200 euro un énorme lot pour ne trouver que quelques monnaies sans grand intérêt et rester avec le plus grand reste sur les bras non merci !
- j'ai déjà vu de très bon lot à 1000 euro (de très bonnes monnaies et jetons assez rares)
- et a contrario des lots à 200 euro avec que de la drouille (une très grande majorité de modernes non rares... )

bref pour résumer : tout dépend de quoi le lot est composé (indépendamment du prix demandé)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à 6€/kg, on trouve pas sur eBay :8D
En dessous de 1000 pièces dans sa collection, l'achat par lot devrait être obligatoire :D
Les lots non triés n'existent pas, c'est du pur mensonge :snif:
Referee of south atlantic islands
Sans avoir trié l'ensemble de mon dernier lot acheté et en partie trié hier soir, j'ai trouvé dedans :

2 x 1 dime US Argent 1940-1942
1 x 5 cents US Argent 1905 (partiellement lisse)
1 x 10 cents CANADAN Argent 1901
1 x 6 pence GB Argent 1930 (abimée)
1 x 1 Franc Belge Ag 1914 FR
1 x 1 Quarter US Argent 1942
1 x 1 Fr Napo III 1866 ( assez lisse)
1 x 2 Fr Napo III 1866 (moyen)
1 x 20 Drachmes Argent 1960
1 x 500 lire Argent 1959.

J'ai pas encoré trié ni regardé les reste mais il semble y avoir quelques belles...

Quelques 25 pence commémoratives (gros machin) dont une frappé à l'île de Man et une de Guernesey...

On verra les surprises...
Quote: "Frenchlover"​à 6€/kg, on trouve pas sur eBay :8D
​En dessous de 1000 pièces dans sa collection, l'achat par lot devrait être obligatoire :D
​Les lots non triés n'existent pas, c'est du pur mensonge :snif:
C'est pourquoi le mieux c'est d'aller dans les brocantes trier des lots laissés à l'abandon ! :°;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:01.