2 euros commemo Belgique 2005

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Un truc qui m'intrigue c'est que systématiquement depuis plusieurs années l'Argus euro (le petit qu'on trouve dans les librairies) donne une valeur de cette pièce de 20 à 30, alors qu'elle a été frappée à 6.000.000 et qu'on en trouve pas mal.  Ne serait-ce pas une erreur ?
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart.  Sacha Gitry
C'est exact!

J'ai en ce moment cet "argus euros 2011" sous les yeux et c'est bien le cas.

La Grèce 2004 "Jeux Olympiques " est à 8-10 euros (50 millions d'exemplaires!!!)

Par contre la Luxembourg 2011 (750 000 exemplaires) n'est "qu'à" 6-12 euros

Il s'agit, bien sûr, de pièces UNC mais quand même?

Pour la Belgique 2005 et les autres pièces avant 2008, peut-être parce qu'elles sont plus anciennes et que, forcément, en trouver des UNC c'est plus rare?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je crois que c'est une erreur car c'est comme ça depuis 2005.  Alors moi, au début, je disais "chouette" j'en avais 6 pas UNC mais Sup.  J'en ai posé une sur Delcampe à 7 euros depuis plusieurs mois et personne n'en veut.
Moi, j'en ai des UNC ainsi que des Atomium (elles aussi cotées assez cher)...et je continue à les échanger à une contre une...car il y a encore des gens qui les cherchent.

il est vrai que je les ai déjà eues à une contre une pour 2 euros et que je ne cherche pas à faire de bénéfices...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Moi non plus je ne fais pas vraiment de commerce, mais j'essaie de vendre mes doubles pour pouvoir m'acheter les quelques euros qui me manquent encore, notamment les belges 1999 - 2000  Elles sont très chères et mon budget ne me le permet pas. Elles sont aussi en double sur Numista et Moneta, mais là non plus personne n'en veut....  

:O
Quote: mistek217Moi non plus je ne fais pas vraiment de commerce, mais j'essaie de vendre mes doubles pour pouvoir m'acheter les quelques euros qui me manquent encore, notamment les belges 1999 - 2000  Elles sont très chères et mon budget ne me le permet pas. Elles sont aussi en double sur Numista et Moneta, mais là non plus personne n'en veut....  

:O
les pièces belges de 1999-2000 son rares?? :o
j'en ramasse a la pelle!!
Oui Kaiser, je n'ai pas détaillé mais on se comprend.  Alors stp réserve-moi une pelle de Belgique : 2000 :
1 cent - 5 cent - 10 cent - 50 cent - 1 euro.  Et pour 1999 : 2 cent - 20 cent - 2 euros.  Une pelle de chaque, merci, je te revaudrai ça.  Stéphane

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:33.