PPCC : nouvelles consignes

1 post

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'ai décidé finalement de laisser la main à neilithic pour cette compétition pour laquelle je reviendrai à mon poste à l'origine, à savoir la traduction des catégories, voici donc les nouvelles règles, conformément à sa nouvelle vision du concours. Vous pouvez d'ores et déjà lui soumettre vos candidatures par MP.

​1. Nous conserverons le système de catégories. Les nouvelles catégories seront donc :

​A - Pacifique et Océanie (ou "Australasie")
​B - Asie
​C - Amérique du Nord
​D - Amérique du Sud
​E - Afrique
​F - Moyen Orient
​G - Europe
​H - Monnaies anciennes, jetons et monnaies fantaisistes (regroupées car habituellement peu représentées)

​2. Pour déterminer quelles monnaies sont de quelles catégories, nous nous inspirerons de cette carte (Asie centrale sera incluse dans Asie). N'oubliez pas qu'il s'agit juste d'un guide approximatif pour classer les monnaies, pas une discussion politique sur quel continent correspond quel pays... donc pas d'argumentation sur le sujet.

​3. Le format sera notablement différent des concours précédents. En lieu et place des affrontements hebdomadaires dans toutes les catégories, le but sera de finir 2 sections en un mois, avec adaptations possibles des affrontements selon le nombre de participants. Les catégories A et B démarreront le 30 janvier 2017, les catégories C et D le 27 février, les catégories E et F le 27 mars, les catégories G et H le 24 avril. Dans ce format, chaque section durera aussi longtemps, peu importe le nombre de pièces en compétition, et ne se retrouveront pas dans la situation bordélique faisant que certaines catégories se finissaient tôt alors que d'autres comme l'Europe auraient leur dénouement tardivement.

​4. Chaque duel durera du lundi soir au dimanche soir, heure néo-zélandaise (GMT+12h).

​5. Après 16 semaines (durée prévue du concours) aura lieu la phase finale qui mettra aux prises les vainqueurs de chaque catégorie. Je suis juste en attente de confirmation sur le déroulement de cette phase dont l'explication m'a semblé confuse, mélangeant du tournoi toutes rondes et des phases à élimination directe.

​6. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et seront clôturées indépendamment, à savoir une semaine avant le lancement des catégories prises individuellement.

​7. Vous serez autorisés à concourir avec au maximum 9 pièces : une par catégorie excepté la catégorie H, pour laquelle le cumul est autorisé entre les monnaies anciennes d'une part, d'autre part les jetons et monnaies fantaisistes.

Il y aura des récompenses qui seront offertes par l'organisateur, mais vous pouvez toujours proposer de participer à celles-ci. N'hésitez pas à le contacter pour proposer des récompenses à donner aux vainqueurs par catégorie, voire pour le grand vainqueur. Nous désirons juste avoir une certaine cohérence en valeur entre les différentes récompenses. Lors d'une précédente édition, l'organisateur avait remporté le prix d'une section, mais la récompense devait valoir une vingtaine de centimes, alors que d'autres vainqueurs avaient des récompenses de valeur marchande substantielle. Dans ce but, si vous désirez donner une monnaie comme prix, celui-ci doit avoir une valeur marchande approximative minimale comprise entre 5 et 10 USD.

Sur ce, le concours est ouvert, bonne chance à tous.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:07.