Id demi as de Nîmes ou pas? [solved]

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous pouvez vous me confirmer si c bien un demi as de Nîmes svp poids 8,69g métal bronze je pense diametre 27mm
oui c'est ça :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour

oui !

https://www.google.fr/search?q=cgb+demi+as+nimes&client=ubuntu&hs=fkI&channel=fs&biw=1023&bih=537&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiN_Pigz6PQAhULahoKHc6mBbYQ_AUIBigB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je dirais 3/5 ou peut-être 4/7 d'as... :°
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
chipoteur :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci pour vos réponses mais je comprends pas 3/5 4/7 il ya donc plusieurs variantes parceque j'en ai une autre et se n'ai pas la même
Citation Jammy: « Merci pour vos réponses mais je comprends pas 3/5 4/7 il ya donc plusieurs variantes parceque j'en ai une autre et se n'ai pas la même. »

Je ne faisais que plaisanter... :°

Il n'y a pas de 3/5ième d'as, ni de 4/7ième... :)
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
OK merci;)
J'aurais pas voulu être celui pris avec un 3/7ième d'as ─ pas facile de faire de la monnaie!

Mais plus sérieusement, on dirait que ce qui comptait le plus, c'est que chaque moitié ait le portrait soit d'Auguste ou d'Agrippa.
Ce n'est pas un demi as , mais un as tout court .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: "lolorose34"​Ce n'est pas un demi as , mais un as tout court .
​Bonjour Jammy,
Oui comme l'explique Lolorose il valait un as parce que c'est un demi-dupondius.
Mais l'habitude d'appeler le dupondius de Nîmes "as de Nîmes" reste très généralisée.
de plus ,il faut les classés dans le bon type de 1 a 4

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.