je suis à la recherche d'ouvrages de référence pour les monnaies de nécessité françaises et allemandes (avant 2ème guerre mondiale)
Je ne suis pas spécialement collectionneur de ce type de monnaies mais il arrive assez régulièrement que l'on en trouve dans des ventes en lot.
l'idéal serait un ouvrage consultable en ligne.
d'avance un tout grand merci pour votre aide
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir,
à propos du Catalogue FUNCK, il vaudrait mieux investir dans l'édition de 2012, qui est plus complète que celle de 2000.
De plus, la numérotation des notgelds a été modifiée en 2012, et cela peut poser problème que de rechercher une monnaie avec un numéro obsolète...
A savoir que le Funck édition 2012 n'existe pas en version téléchargeable "gratuite", dirons-nous...
Donc, c'est ouverture du porte monnaie obligatoire...
Mais c'est un must pour tout collectionneur de Notgelds, assurément !
merci beaucoup pour ta réponse complète!
et pour ton conseil concernant l'édition 2012.
je suis en train de me poser la question si cela vaut la peine d'investir dans cet ouvrage;
à savoir que ce n'est pas mon domaine de collection.
mais je possède une vingtaine de ces pièces et en connaitre la valeur aurait été un plus.
Ah oui, évidemment: pour 20 notgelds, l'investissement ne va pas être très rentable...
Bon, personnellement, j'en ai à peu près 1800, et donc la possession d'un tel ouvrage s'avère indispensable !
Quote: "asimov37"Ah oui, évidemment: pour 20 notgelds, l'investissement ne va pas être très rentable...
Bon, personnellement, j'en ai à peu près 1800, et donc la possession d'un tel ouvrage s'avère indispensable !
a+
je vois que c'est un de tes domaines de collection avec 1800 expl.
je suis tombé sur le net sur des extraits de l'ouvrage et il a l'air bien complet et richement illustré.
maintenant le cout des 69€ je pense que ça les vaut mais bien sur pas pour 20 monnaies.
je surveillerai en seconde main on ne sait jamais