50 centimes 1943 lourde ou légère? [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
j'ai en ma possession une 50 centimes 1943 francisque qui affiche sur ma balance le poids de 0.75gr
alors la question que je me pose: lourde ou légère?
Merci pour vos avis éclairés:
bonsoir

une légère = 0.70 g
une lourde = 0.82 g

à 0.75 g on est entre les deux mais plus près d'une légère !

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GK119CFF0B92AE03.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. La limite est a 0,76 grammes. En dessous c'est poids faible et au dessus, poids fort.
merci espirius pour la réponse. Je suis dans le même cas avec des pièces avec des grammages différents (4 en faite)
Moi aussi, une 50 centimes 1943 lourde de 0,78 grammes, en qualité très rare. C'est un double donc je ne sais pas trop quoi faire. Elle peut coter plus de 600, comme 20. Je vais la mettre en vente sur différents support avec poids et article BN. Après, à chacun de se faire son idée. Voici des photos si certains sont intéressés.

Merci Espirius pour cette réponse limpide et documentée.
Elle mets fin à mon suspens et repart à la recherche d'une lourde...
Un petit complément de réponse. Si vous allez sur CGB, vous ne trouverez pas une lourde à moins de 0,80 grammes. Cela ne veut pas dire que c'est la limite. C'est juste qu'étant vendeur, et voulant éviter tout risque de discussions infinies avec des clients, ils n'acceptent pas les monnaies ayant un poids inférieur à 0,80 grammes. C'est la réponse qui m'a été donné lorsque je leur ai proposé ma monnaie pour une vente chez eux. Donc je la vends ou l'échange par mes propres moyens.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:22.