Une fois de plus, la timbale en chocolat pour la presse de sondages qui affirme beaucoup mais se goure tout le temps .
Comme ;
Victoire du non-sens comme la Coupe d'Europe qui était imperdable au match final et qu'on a perdu quand même contre toute logique .
Victoire du Brexit qui n'allait jamais gagner selon tout bon sens des votants britanniques ... Les populistes ont gagné quand même sans savoir où ils vont.
Clinton avait tout de son coté, soit-disant, et Trump avec ses gros sabots était battu d'avance ... Il a gagné quand même par détestation populaire des soit-disant élites qui sont des corrompus ...
Ils donnent Juppé gagnant selon toute évidence ... Et le FN à coup sûr présent au 2ème tour ... Pas si sûr que ça ...
En tous cas Trump ne pourra pas mettre ses folies en oeuvre. Ce n'est pas les sondages non fiables cette fois, mais son propre camp par la majorité Républicaine au Congres et la Chambre des Représentants qui bloqueront Trump comme garde fou pour ne pas laisser sombrer les USA dans le chaos.
Mais cela va valser pendant 2 ans jusqu'à l'élection des Sénateurs et Représentants s'ils ne veulent pas voir leur majorité repasser aux Démocrates car là, si c'est le cas, Trump sera ligoté sur sa chaise jusqu'en 2020 comme Obama minoritaire aux Chambres n'a rien pu faire pendant son 2ème mandat.
Heureusement chez eux, ces conneries ne durent que 4 ans . Mais il va y avoir de la casse dans le monde d'ici là.
.
Les conséquences pourraient être terrible pour nous tous. Si Trump tient ses promesses, les USA vont se retirer de l'accord de Paris sur le réchauffement climatique, alors qu'avec Obama ils venaient tout juste de se comporter comme des leaders.
Mais qui va vraiment être en charge? Trump le narcisse, centré sur lui-même, n'a aucune compétence politique. Il dit qu'il rejette l' "establishment". Mais ceux qui vont gouverner sont les pires réactionnaires parmi l' "establishment" politique: Pence, Giuliani, Gingritch, Bolton, etc. Ils ont le contrôle du Sénat. Ils vont nommer de vieux réactionnaires sur la cour suprême, ce qui aura des conséquences pour toute une génération.
Les Démocrates n'ont qu'eux-même à blâmer pour n'avoir pas réussi à gagner contre un imposteur comme Trump (qui aura accès aux codes de l'armement nucléaire, soit dit en passant).
Je félicite ceux qui arriveront à lire tout mon texte !
Bon... Pour tout vous dire, j'ai hate de savoir dans quel Monde on vivra en 2021 ! Imaginons que Trump réussisse son pari et arrive à tenir ses promesses, cela pourrait faire évoluer le peuple vers le côté FN en France et dans tous les autres pays certainement par conséquence mais dans le cas contraire, que se passerait-il ?
Sans aucun doute, des émeutes et manifestations contre Donald Trump, et alors dans ce cas, il serait très embêté puisqu'il recevra l'humiliation totale du peuple américain qui croyait en lui notamment les Républicains. Il a décidé de débuter son plan chamboulage les trois premiers mois de son mandat de 4 ans (seulement heureusement). Il a quand même l'air de ceux qui pensent que tout va se faire en un moins d'un an et que c'est facile comme tout... et surtout que Trump est déterminé à aller jusqu'au bout pour empêcher les migrants de "déferler" sur le territoire américain. Trump voudra réduire à néant les lois et projets que Obama et Clinton ont mis en place et remettre à jour ceux abandonnés par le gouvernement étant trop extrêmes.
Trump qui est justement plus que extrême cherchera des changements radicaux qui bouleversera les Etats-Unis, l'Europe et le monde entier. Je pense que dès maintenant (ou plutôt dès le 20 Janvier 2017), l'Univers dans lequel chaque personne vit deviendra en quelque sorte un champs de bataille dans lequel les puissances mondiales seront en confrontation directe, si l'on caricature énormément, on peut imaginer un clan "Russie-USA-Chine" contre "France-UK-Allemagne" politiquement très dur à faire mais après tout, avec le Brexit, les élections américaines et autres sondages mal déroulés, tout reste possible surtout avec un Donald Trump aux idées folles au pouvoir de la première puissance mondiale que sont les Etats-Unis.
Certains pensent que dans ces conditions en ce moment, Marine le Pen a désormais toute les chances de parvenir au siège du président français à l'Elysée mais d'après les sondages, seulement environ 1/5 des français approuvent les résultats des élections américaines, ce qui reflètent en fait toutes les personnes côté FN et un peu plus donc ce parti n'a pas plus de chance aujourd'hui qu'avant et la prochaine élection du président en France ne devrait être que très peu influencée par Trump... SAUF si encore une fois de plus il y aurait une grande part de la population française qui ne serait pas passée par la case sondage avant les élections et qui comme aux Etats-Unis, provoquerait la stupéfaction générale avec un ou une étiquetée du FN aux commandes de la politique. Et puis dans un monde déjà grandement ébranlé, si aucun des deux présidents arrivent à changé quelque chose, alors le monde dans quelques années aura un fort risque de se retrouver avec une grande crise économique qui ne ferait que renforcer et donc d'aggraver la situation mondiale dans les guerres menées en Irak notamment. Le globe serait en dépressions, émeutes, guerre, crise climatique (Donald Trump étant contre la COP21 à Paris), chômage et déficits budgétaires. De très graves conséquences sont à prévoir à l'avenir dans les dix prochaines années de notre existence. Après pour rester optimiste, il ne peut aussi rien se passer et au contraire s'améliorer mais ce cas est très peu probable.
Merci de m'avoir lu, c'est peut-être le texte le plus long que j'avais à dire...
Kévin
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
honnêtement, je ne sais pas quoi penser de toute cette affaire, ce Trump est flou, il a changé milles fois d'avis...la seule chose de positif c'est qu'il voudrait revoir la politique étrangère avec la Russie (étant dans l'OTAN la France suit) et je ne comprend pas pourquoi la France (et l'EU) devrait se la mettre a dos, ce qui est le cas, mais le gars il veut relancer le charbon, coller des murs partout............et allez piquer le pétrole des autres (toujours pour "de bon motifs" comme d'habitude!)...bref rien de nouveau sous le soleil
Peut-être un milliardaire mégalo qui a voulu s'amuser avec quelques dizaines (ou centaines) de milliers de dollars et qui, à l'entendre depuis les résultats, semble bien embêté maintenant, son peuple et le monde avec à quelques exceptions près qui y voient un certain intérêt.
Une idée personnelle tenue secrète puis regroupée avec d'autres dont on ignore la pensée forme une masse d'une portée et aux conséquences imprévisibles. Comme pour le Brexit.
sur les conséquences pour les élections françaises :
Globalement le français moyen étant moins inculte que l'américain moyen :
on risque d'avoir au second tour :
- un candidat de droite (quel qu'il soit qui fera moins biens que CHIRAC en 2002 = autour de 70 %)
- la marine qui fera mieux que sont père en 2002 (mais pas plus de 30 %)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM,
Cela se tient en effet. La constante maintenant ou dans 6 mois sans besoin de sondages aléatoires est que la gauche ne passe pas le 1er tour. L'élection de Trump n'aura pas d'incidence sur les élections françaises où les jeux sont faits depuis un bon moment.
Ce qui est redondant c'est des primaires à la française à deux tours superflus . Un seul tour de primaires suffisait dans chaque groupe politique comme aux US, au risque de rendre insignifiant le premier tour des élections définitives qui ne sert à présent qu' à faire figurer les petits candidats sans chances d'être élus. C'est de la finasserie élective bien évitable.
En réalité , le premier tour des élections présidentielles françaises devient inutile avec des primaires. Il suffisait que les deux candidats des primaires arrivés en tête cumulant le plus de voix (Puisque notre suffrage est direct selon la Constitution) (Pas de Grands Electeurs comme aux US) et l'actuel 2ème tour deviendrait l'élection à 1 tour pour ces deux derniers candidats sélectionnés par les primaires .
Oui, je sais, c'est de la "technique électorale" un peu précise qui échappe au quidam . Mais franchement et en un mot : Quest-ce qu'on s'en foutrait de mélanger tous les groupes politiques aux primaires et de savoir si Poisson va faire plus ou moins de voix que Kociusko et Mélanchon ou Macron ou Bayrou ou l'écholo puisque qu'ils auraient tous leur chance aux primaires mais seront tous battus quand même ?
On gagnerait du temps et de l'argent non gaspillés en finasseries électives ...
.
Quote: "DBROEDERS"honnêtement, je ne sais pas quoi penser de toute cette affaire, ce Trump est flou, il a changé milles fois d'avis...la seule chose de positif c'est qu'il voudrait revoir la politique étrangère avec la Russie (étant dans l'OTAN la France suit) et je ne comprend pas pourquoi la France (et l'EU) devrait se la mettre a dos, ce qui est le cas, mais le gars il veut relancer le charbon, coller des murs partout............et allez piquer le pétrole des autres (toujours pour "de bon motifs" comme d'habitude!)...bref rien de nouveau sous le soleil
Sans doute parce que la Russie mène des guerres d'agression, voie de conquête, en Europe (Georgie, Crimée et Donbass) ce qui n'avait pas été vu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sans doute aussi parce que ce bon Vladimir, non content d'avoir institué de fait un gouvernement autocratique - fondé sur l'assentiment d'un peuple qui compense ainsi ses frustrations, notamment économiques -, de menacer et tuer ses opposants, de mettre à bas l'Etat de droit dans son propre pays s'est décidé à soutenir corps et âme un certain Bachar Al-Assad dans l'oppression criminelle du peuple syrien.
L'Otan n'existe pas pour le décorum, mais parce qu'elle répond à un besoin : garantir aux pays européens, et a fortiori, à ceux d'Europe de l'Est qui n'ont pas gardé les meilleurs souvenirs qui soient de leur occupation par la Russie, une protection militaire face une menace éventuelle qui n'a rien d'un délire paranoïaque.
Si la politique étrangère de la Russie n'était pas franchement border line, si il n'y avait pas un sentiment de menace fondé, l'Otan n'aurait pas de raison d'être et ne serait pas.
Alors, non l'arrivée de Trump au pouvoir est tout le contraire d'une bonne chose. Même si la politique étrangère américaine passée est éminemment critiquable, elle avait au moins le mérite de faire des USA un contre-poids face à la Russie et à la Chine, qui ont elles des visées géostratégiques autrement plus dangereuses et illégitimes.
Quote: "DBROEDERS"honnêtement, je ne sais pas quoi penser de toute cette affaire, ce Trump est flou, il a changé milles fois d'avis...la seule chose de positif c'est qu'il voudrait revoir la politique étrangère avec la Russie (étant dans l'OTAN la France suit) et je ne comprend pas pourquoi la France (et l'EU) devrait se la mettre a dos, ce qui est le cas, mais le gars il veut relancer le charbon, coller des murs partout............et allez piquer le pétrole des autres (toujours pour "de bon motifs" comme d'habitude!)...bref rien de nouveau sous le soleil
Sans doute parce que la Russie mène des guerres d'agression, voie de conquête, en Europe (Georgie, Crimée et Donbass) ce qui n'avait pas été vu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sans doute aussi parce que ce bon Vladimir, non content d'avoir institué de fait un gouvernement autocratique - fondé sur l'assentiment d'un peuple qui compense ainsi ses frustrations, notamment économiques -, de menacer et tuer ses opposants, de mettre à bas l'Etat de droit dans son propre pays s'est décidé à soutenir corps et âme un certain Bachar Al-Assad dans l'oppression criminelle du peuple syrien.
L'Otan n'existe pas pour le décorum, mais parce qu'elle répond à un besoin : garantir aux pays européens, et a fortiori, à ceux d'Europe de l'Est qui n'ont pas gardé les meilleurs souvenirs qui soient de leur occupation par la Russie, une protection militaire face une menace éventuelle qui n'a rien d'un délire paranoïaque.
Si la politique étrangère de la Russie n'était pas franchement border line, si il n'y avait pas un sentiment de menace fondé, l'Otan n'aurait pas de raison d'être et ne serait pas.
Alors, non l'arrivée de Trump au pouvoir est tout le contraire d'une bonne chose. Même si la politique étrangère américaine passée est éminemment critiquable, elle avait au moins le mérite de faire des USA un contre-poids face à la Russie et à la Chine, qui ont elles des visées géostratégiques autrement plus dangereuses et illégitimes.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi....
C'est exactement ce que j'avais envie de dire
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "3franc6sous"J'aime ce canadien sur le site anglophone qui dit qu'ils vont construire un mur sur leur frontière avec les Etats Unis
.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec le Québec. Ils ne sont pas si effrayés que cela sur l'élection de Trump. Il aurait, selon eux la bonne attitude pour réduire la dette américaine qui est abyssale par rapport à celle de la France. Faut dire que le dollar canadien n'est pas au mieux non plus car aligné sur l'USD.
.
Il faut dire que les USA ne sont pas la France et que la position de première économie mondiale ainsi que de pays émetteur du dollar - qui est, comme cela est bien connu, la monnaie sur laquelle repose l'essentiel des échanges mondiaux - fait que les USA n'ont aucun réel besoin de se soucier de diminuer leur gigantesque dette. C'est bien pour ça qu'ils ont gagné la guerre froide alors que l'URSS a fait banqueroute.