Ecu louis XV 1773 K

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur ma dernière royale achetée :
Ecu 1773 K "Louis 15 à la vieille tête"

Voilà elle semble être en argent (ne colle pas à l’aimant ) à un diamètre plus petit (40 mm environ au lieu des 41 normal) et son poids et lui aussi assez faible (28,83 grs au lieu des 29,48) ; la tranche est bien inscrite en relief même si elle bien usée !
Donc j'aimerai connaitre votre avis sur cet écu ?
authentique ? ou faux ?
MERCI
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour

sur la partie basse de la photo du bas (avers), la tranche semble être constituée en 2 partie (courant pour les faux ! )

faudrait faire plusieurs photos de la tranche et la décrire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
NON ALM, la tranche n'est pas constitué de 2 parties, c'est un effet d'optique du a la prise de photo et la lumiere !
je l'ai bien examiné et aucun truc suspect, a part une usure prononcer sur les inscrptione et les bords de tranche !
voici d'autres photos :

Pour info : L'ancien propriétaire l'a eu d'une collection complète de plus de 40 ans !
Et j'ai trouvé un autre exemplaire de ce type vendue par CGB, les détails semblent correspondre et le poids aussi au vu de l'etat du mien (plus usé) :
http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-ecu-dit-a-la-vieille-tete-1773-bordeaux,v54_0182,a.html
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
il a l'air bien authentique, 1mm et 1gr de moins c'est pas choquant ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:18.