Une section "Présentation nouveaux membres" sur le forum...

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Rejected
Upvotes: 20
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour à la Team et à tout les membres...

Je viens tout simplement vous proposer l'ouverture d'une petite section ou sous-section (dans le Salon par exemple) dédiée à la présentation des membres du site. Pas forcement réservée qu'aux nouveaux membres d'ailleurs, les "anciens" y auraient tout autant leur place bien sur... libre à chacun alors de partager ou pas quelques infos personnelles.
Aillant été le fondateur d'un forum privé mais aussi modérateur sur un forum public à grande fréquentation, à mon arrivé sur Numista, j'ai voulu après avoir lu le règlement, passer par la traditionnelle "case présentation" bien sur. or j'ai eu beau la chercher minutieusement... rien; il n'y en a pas!?!
À part quelques rares présentations spontanées sous la section "salon", aucun sujet ne permet en particulier d'en apprendre un peu plus sur un membre, malheureusement.

Cette nouvelle rubrique permettrait de trouver des collectionneurs aillant certains points communs ou centres d'intérêt convergeant, etc... sans forcement parler de monnaies. Bien sur, quelques rencontres "irl" s'organisent de temps à autre mais pour ceux qui ne peuvent y participer, cela pourrait représenter un premier pas vers de nouvelles amitiés. Pouvoir mettre "une tête" derrière un pseudo est assez sympa aussi je trouve. En plus, ce serait également une bonne base pour se faire une meilleure idée du genre de personne se trouvant derrière ce pseudo... en général les fraudeurs n'aiment pas trop se faire remarquer dans une présentation!
Bref, en n'en pesant les "pours" et les "contres", je trouve à mon humble avis que cette idée ne peut qu'apporter de bonnes choses à ce site qui est déjà fort sympathique et agréable.
Mais peut être en avez vous déjà fait de mauvaises expériences pour quelle que raisons qui m'échappent?!?

Voila donc ma proposition d'amélioration. Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et...
désolé pour mon orthographe.
Cordialement,
Indi-K.
Bonjour,

C'est une très bonne idée, car de nombreux membres ne se présentent pas, faute peut-être de cette section sur le forum.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour

Cela me semble aussi être une excellente idée qui donnerait un peu plus d'animation...et de fréquentation(?) au forum
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Une section... Ou peut-être simplement un sujet volontairement accroché en haut de la section Salon?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "chomp-master"​Une section... Ou peut-être simplement un sujet volontairement accroché en haut de la section Salon?
oui un simple "post-it" en début de section suffirait bien, du moment que l'on puisse retrouver par une recherche la présentation d'un membre précis.Je ne sais pas combien de membres compte Numista mais même si seule une petite partie d'entre eux y participent, au bout d'un certain temps cela fera de nombreuses pages à passer en revu pour trouver quelqu'un! :-(​
+1
J'approuve des deux mains et je vote aujourd'hui POUR.
BOINC
+1 bien sur!!!
Bonne idée !! ;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

très bonne idée.
J'imagine bien la présence d'un poste "tel est" au salon :love: :)
mais avec "un sujet volontairement accroché en haut de" chaque section, tout le monde ne consulte pas toutes les chaines, pardon : tous les forums B) x. genre "Bienvenue".
la recherche d'un membre -si présent à la "tel est" - peut se faire par CTRL+F
BOINC
oui pourquoi pas creposuc mais c'est un forum et pas un chat'... je ne m'attends jamais à avoir une réponse immédiate sur le forum, c'est pas vraiment concu pour cela d'ailleurs. Par contre, et là j'adhèrerai à 100%, un petit espace accueillant une chat'boxe sur la page principale du forum, réservé aux membres bien sur, serait assez sympa et conviviale je pense!?!Cela apporterait beaucoup de vie au forum en y retenant nos membres plus longtemps lors de leurs passages ici... seul contrainte; la modération quasi "on live" que requière une telle chat'boxe si on veut pas que ca dérape constamment! :~
Mais il suffit d'instaurer des règles spécifiques et bien établies à respecter pour pouvoir y accéder... ( >bann' définitif de la chat'boxe pour les contrevenants!) ...exactement comme sur le reste du forum en principe. Autre fonction bien utile qui me manque beaucoup sur notre forum, c'est une simple touche "derniers messages non lus" qui permettrait de voir/repérer en un instant tout les post'/messages mis en ligne depuis notre dernière visite, quel que soit la section ou ils se trouvent! ;) Je devrais peut être créer un nouveau sujet pour présenter ces idées... mais je veux pas passé pour le "ch'tit nouveau" qui veut refaire le monde à peine arrivé parmi vous! 8~
Quote: "Indi-K" Autre fonction bien utile qui me manque beaucoup sur notre forum, c'est une simple touche "derniers messages non lus" qui permettrait de voir/repérer en un instant tout les post'/messages mis en ligne depuis notre dernière visite, quel que soit la section ou ils se trouvent!

Pour cette fonction, il existe un module complémentaire "Distill Web Monitor", à intégrer à Firefox, qui te signale toute modification survenue sur n'importe quelle(s) partie(s) d'un (plusieurs) sites et qui se met à jour à chaque connexion internet et/ou à l'intervalle de temps choisi pour chaque alerte (max=20).
Il me donne entière satisfaction.:wiz:
BOINC
merci pour l'info, je ne connaissais pas... je vais y jeté un œil... 8.
Salut,

Je plussoie aussi la proposition de créer une section ( ou sous section) dédiée aux présentations des membres!
Status changed to Rejected (Xavier, 15 Sep 2018, 22:35)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:46.