1 franc - type Cérès en français - Belgique - Frappe 2001. [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

1 pièce de 1 franc belge type Cérès mais frappé en 2001.

N'existe pas.

Une fausse pièce ???

Avis éclairés demandés
Ce ne serait pas de l'argent, et en frappe médaille ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je n'en sais rien...

Belle frappe, tranche lisse, beaux poinçons

Sur la face avec la mention BELGIE de part et d'autre de l'épi une fleur et un R.

Je n'en sais vraiment rien...
Bonsoir

bizarre : l'avers est léger point de vue relief et détail hormis justement le millésime fort en relief qui contraste donc avec le restant ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
L'effet de la capsule je suppose il y a beaucoup de finesse dans les détails ..
Je vais prendre une autre photo sans la capsule de protection ...
Bonjour,
j'ai déjà vu cette pièce, je crois qu'il s'agit de la 'médaille souvenir' de 1 FB de la maison Albert à Anvers (huis Albert Antwerpen) mais je n'ai pas plus d'info.
MAD.
Bonjour,

cette pièce existe bien pour l'année 2001 (ainsi que 1999 et 2000, en FR et FL) mais en frappe médaille (à vérifier sur votre exemplaire) et avec tranche lisse.

EDIT:
oubliez ce que je viens d'écrire ci-dessus, erreur de ma part, probablement pas bien réveillé ``-
Merci Mad de l'avoir remarqué
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Quote: "smy77"​Bonjour,

​cette pièce existe bien pour l'année 2001 (ainsi que 1999 et 2000, en FR et FL) mais en frappe médaille (à vérifier sur votre exemplaire) et avec tranche lisse.
​Bonjour smy77,
il s'agit ici de la 1FB Céres et la dernière frappe officielle est de 1988 .
MAD.
Juste, erreur de ma part, désolé.
J'avais bien vu qu'il s'agissait du type Cérès, mais je me suis trompé en consultant le chapitre des frappes médailles du Morin.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:56.