Celà serait possible ou pas ???

1 post

This topic was posted in the Francuski forum.

Voilà, dans le cadre de ma bonne résolution 2010 d'assiduité à numista, j'ai tout bien re-re-re-rangé et re-re-re-classifié dans mes piécettes  :O
Je me suis servi de l'excellente option "exportation" de ma collec sur un fichier excel.
Franchement un super outil de travail ! merci beaucoup !
Par contre (oui évidement, y a un "par contre"  :O )
Serait-il possible d'associer au fichier, les photos des pièces en question ??
Bon, je me suis débrouillée en scindant mon fichier général par pays et en usant et abusant du copier/coller sur les fiches techniques du site ... mais c'est un chouya fastidieux !!
De plus (oui je sais je suis en mode casse bonbon  8~ )lorsque sur une même année il y a plusieurs variantes (variante non spécifiée dans le champs "année"), rien ne l'indique sur le fichier excel donc plusieurs aller/retour sur le site pour identifier la variante cochée à l'époque (je sais pas si je suis super claire là  B. ). Par exemple, je ne sais plus pour quelle pièce j'avais 2 x 1940 qui en fait correspondaient 1 à la pièce dite normale et l'autre à un flanc mince
Et enfin ça serait la classe ultime d'avoir dans ce fichier excel, pour chaque monnaie les dates de frappes (de ... à ...), le métal, le poids, la taille ... (bref un résumé de fiche technique qui mentionnerait le minimum hors variantes).
Tout celà je l'ai fait en bidouillant et renseignant mon fichier français (2 jours de boulot à mon échelle donc j'imagine ce que ça pourrait être à l'échelle du site !!  :8D ) ... mais j'ai une vieille crise d'angoisse à l'idée de m'attaquer à mes étrangères !!  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:40.