Coté anglais, ils organisent un "Christmas Gift Contest 2016", voir ici: https://en.numista.com/forum/topic54095.html
En bref, on envoie une pièce au hasard à quelqu'un qui participe au concours et on en reçoit une autre de quelqu'un d'autre.
Je trouve cela sympa comme idée.
Allez jeter un coup d'oeil et inscrivez-vous si ça vous tente
Je n'avais pas vu...
Le problème c'est que moi je fais que en France, mais ça à l'air sympa à faire, y en aurai qui aurait deux pièces et d'autres sans rien ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Non, c'est une pièce au hasard à une personne prédéfinie par Frenchlover, qui fera une liste cyclique et aléatoire de manière à ce que tout le monde ait un cadeau. Le forum francophone a sa propre version désormais.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "szmata"Cjenial a été précurseur lorsqu'il a instauré il y a quelques années les cadeaux d'anniversaire...
Je trouve l'idée excellente...si elle est bien organisée
oui mais ça c'était avant !!! bien des choses ont changées depuis
C'est déjà la seconde édition de cet évènement. Le précédent s'est plutôt bien passé, très peu d'accrocs.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Tu sais pourquoi il y a des accrocs, aussi peu soient-ils?
Parce que les envois passent les frontières, ce qui peut engendrer des problèmes selon les pays.
Je viens de regarder le sujet 2015, et à part des retards de livraison, le seul incident notable consiste en un pillage de courrier entre le Luxembourg et la Pologne, le destinataire ayant reçu une lettre vide. Sauf problèmes non mentionnés en public, cette 1re édition est donc un succès.