Luiska

23 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Se méfier pour les échanges
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il vient de me proposer un 9ème échange. Je les ai toujours déclinés...
François
Sa spécialité :

Demander une pièce (une seule)

Tu reçois la sienne.

Il dit ne pas avoir reçu la tienne. Bon prince, tu renvoies. Il gagne une pièce.

Ca m'est arrivé.

Et maintenant, à Parpaiolle. Il vient de me le dire.

Mais il y a tous ceux qui ne disent rien. A quoi bon, une pièce, ce n'est rien et on est pas à une pièce près

SE MEFIER
C'est pour ça que dans ce genre de cas il faut le mentionner dans les commentaires d'évaluation ! Et mettre une étoile de moins.
Si c'est effectivement une erreur ponctuelle l'effet "moyenne" le fera disparaître aussitôt. Si en revanche ça devient une habitude ça sera plus dur à cacher sur le long terme...

Un message sur le forum n'est pas mal non plus ! :`

il ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin car il ne propose que des 2e cc espagnoles et demande en échange des 2e en coincard belge par exemple et pour lui c'est 1 pour 1,il ne comprend pas que les 2e espagnole peuvent être plus facile à trouver que des maltaises, Luxembourgeoise ou autres...
D'autant plus que le coût d'un envoie en Espagne pour 1 seule pièce est un peu dissuadant...

Bref je sens que j'ai bien fait de ne jamais tenter ! :°
François
Tu as très bien fait;)

Il m'a sollicité une fois, il y a deux ou trois ans, et il ma eu.

Depuis, tous les deux ou trois mois, il me relance et me demande une pièce et "m'ordonne" de choisir une des siennes (uniquement des CC espagnoles...et j'en ai plus que lui):8D

Ce n'est jamais plus d'une pièce...Je refuse toujours, mais il insiste.

Quant aux éval, je lui en avais mis une bonne, puisque j'avais reçu sa pièce...mais j'ai renvoyé la mienne. Et même si je subodorais l'escroquerie, trop tard pour changer l'éval?

Donc :
collectionneur à éviter
Bonsoir

Collectionnant les euros, il m'a aussi crée un échange, je lui ai dis que je ne fais pour l'instant que des échanges en France et puis il voulait l'une des mes andorranes, vous savez... Je n'ai pas refusé l'échange mais il est toujours là sans que personne ne parle, j'attends sa réponse en fait...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
REFUSE
Voili voilou ! :°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ah et bien c'est ce fameux Luiska, qui m'a demandé une Lucien 1er contre une pièce d'Espagne dans ces doubles !
Un sacré coco celui là..
Hé oui,

C'est sa méthode, il demande une pièce rare...et te propose ses espagnoles (de l'armée en déroute:D) en espérant que ça marchera...
Bonjour à tous.

Idem, il m'a proposé plusieurs échanges en demandant des pièces comme par exemple la croix rouge de Belgique en coincard ou d'autres assez rares et me propose en échange sa daube d'Espagne, des pièces que j'ai toute, il peut le voir puisque ma collection est visible.
Je refuse systématiquement toutes ses tentatives d'échanges, finira il par se lasser, mystère...
Lol.
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Bonjour,
J'ai refusé une bonne dizaine de demande sa part également..
Merci d'avoir créer ce topic pour les autres.
Bonne collection à tous.
Gadjex
Cordialement, BR,
Gadjex
Bonjour à tous
Il continue, il vient de me demander la 2 euro croix rouge de Belgique contre la nouvelle cc 2017 d'espagne.
Bon week-end
Je me suis avoir également par ce type il y a déjà pas mal de temps, je l'attends de pied ferme s'il me demande un nouvel échange.
Bonjour,
Il a éssayé chez moi 4 fois ,sans succés .
Bonne journée
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
Bonsoir,

Chez-moi il a essayé par 7 fois et à chaque fois il demande les pièces les plus rare contre ses euros espagnols.
j'ai à chaque fois décliné sa demande.
Cordialement, gignace
Nouvelle demande d'échange de la part de "Luiska", il ne se fatigue pas facilement celui la...
Et je suppose qu'il te propose une Oviedo contre la nouvelle coincard Belgique...:8D
Non, la 2€ Malte de 2015, premier vol depuis Malte ( https://fr.numista.com/catalogue/pieces71440.html ) contre la 2€ d'Espagne 2017, églises du royaume des Asturies ( https://fr.numista.com/catalogue/pieces101994.html ).
Mais il perd son temps.
A signaler que c'est quand même la onzième fois qu'il me propose un échange, limite harcèlement ça...
bonsoir

et bien on devrait tous lui faire une proposition d'échange

quand il en aura 50 il sera summergé et après on annule tous notre échange un par un !!!

X-D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas bête, chiche...
chiche mais faut qu'on soit plus que 2 !!!

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir

Je suis partant
Topic locked (Numista Robot, 24 Jan 2019, 00:04)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:15.