Identification 2 euro [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Par un jour de chance je suis tombé sur cette pièce dans mon rendu de monnaie

Je ne la trouve pas sur le net,

On peut clairement lire
"CASTILLOS DE EUROPA"

Peut-être l'Espagne?
Quelqu'un peut-il me donner des infos?

Merci
Papounet
Bonjour Papounet
voici ce que j'ai trouvé sur le net mais c'est en espagnole et ne connais pas la langue
http://www.numismatica-visual.es/2015/02/moneda-de-2-euros-falsa-castillos-de-europa/
Je crois que c'est une fausse.
L'ami google t'aidera à traduire
Bonjour

traduction automatique :

2 euro fausse - Châteaux de l'Europe
Posté le 19 Février, ici à 2015 par jeroja6
Quand quelqu'un a l'intention de contrefaire pièces de 2 euros, avec l'intention de les payer, le plus logique est que imite une pièce de monnaie qui sont en circulation. La chose étonnante au sujet de la monnaie dont je vais parler, est que l'auteur ou les auteurs ont même conçu une nouvelle monnaie et prénom, «Châteaux de l'Europe», comme si elle appartenait à une série.
Hier, une fois que je connaissais l'existence de cette fausse monnaie, je cherchais des informations à ce sujet et voici ce qu'on m'a dit.
La première information qui apparaît dates du 18 Novembre 2013, quand une nouvelles fournies par l'agence de nouvelles EFE et publié par divers médias, comme suit:
Deux fausses pièces détectées euros à Amposta
Ils ont des traces évidentes de rouille sur la partie d'argent
Amposta. (Tarragona). (EFE) .- Les agents locaux de police Amposta détecté 2 pièces fausses euros en circulation dans la ville.
Tel que rapporté aujourd'hui par des sources locales, l'alerte pour ces fausses pièces asauté mercredi dernier dans un métier à Amposta, où ils ont remarqué le fait.
le nombre de ces pièces qui peuvent être actuellement en circulation est inconnue, mais la police a demandé aux commerçants de faire attention et d'observer si quelqu'un veut payer une certaine quantité de pièces de 2 euros ou si vous leur demandez de changer ces pièces pour les billets, car vous pourriez essayer de fausses pièces.
Ces deux faux billets en euros sont détectées car elles présentent des traces évidentes de rouille sur la partie d'argent de la même, selon les sources.
Je recherche pour plus d' informations, je trouve qu'un ami de la mine " Seigneurcollecteur" aussi, avait ouvert un thread dans le forum numismatique OMNI , dont il dit avoir une de ces pièces de monnaie montrant une photo.
Enfin, il a été constaté que l'image affichée dans la monnaie appartient au Castillo de Almansa, situé dans le village du même nom dans la province d'Albacete. Une autre donnée que je vous apporte est votre poids, 8 grammes, par rapport à 8,5 qui ont le cours légal, et le chant qui est cannelé-fait en douceur.
La vérité est que les gens pensent qui ne sont pas les collectionneurs, et étant donné le nombre de modèles différents là-bas en 2 euros, il est très facile d'obtenir "fluage" de ceux-ci, à condition que la face commune est bien fait, comme cela est le cas.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Merci pour vos réponses, finalement c'était peut-être pas un jour de chance.
Surement que cette pièce est sans valeur!

Au plaisir

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:10.